Suggestions d’adresses originales et chaleureuses à Montréal
Voici une liste de restaurants originaux et délicieux où l’on mange des spécialités délectables dans une atmosphère chaleureuse! Dans les journées froides, vous pourrez vous changer les idées et vous réconforter à ces adresses pour pas trop chères.
Byblos Le Petit Cafe
Le restaurant Byblos le petit café vous transporte à Téhéran avec ses peintures colorées et ses odeurs enivrantes. Le Byblos, c’est comme une famille, un endroit qui vous réchauffe le cœur et vous régale la panse; la propriétaire Hemela vous accueille avec beaucoup d’amour, son frère Hamid vous sert du thé iranien pour accompagner le meilleur féta fines herbes qui existe. Que vous commandiez de petits plats mijotés réconfortants, essayiez les brunchs du weekend inoubliables ou le plat traditionnel servi le dimanche soir uniquement vous ne serez pas déçus. Il faut venir ici sans être pressé : le service peut parfois être lent, mais ça fait partie du charme de la maison.
Montréal
La Habanera
La Habanera est un tout petit resto où l’on mange des tapas d’inspiration cubaine dans un espace coloré et chaleureux. Le décor fait voyager : le temps d’un repas, on se sent à Cuba, on voyage à travers la musique, le service, les cocktails et les plats. À la porte d’à côté du restaurant Escondite (mêmes propriétaires), le petit restaurant d’une trentaine de places vous offre un menu de petits plats à partager — tous autour de 10 $. Les saveurs et épices surprennent, les mélanges sont originaux et le résultat est très bon. On peut aussi y savourer d’excellents cocktails aux saveurs du Sud pour pimenter une soirée.
Montréal
Junior Filipino
Les Djs Flores ont ouvert un restaurant qui fait honneur à la cuisine de leur pays d’origine : les Philippines. Junior est un petit restaurant d’une trentaine de places de la rue Notre-Dame Ouest. On y sert des plats inspirés des recettes familiales; snack d’après-midi typique, plat original du dimanche, entrées familiales, etc. Rien de prétentieux, mais un menu assez exotique et abordable. Le décor est simple et coloré, l’ambiance est chaleureuse et le service courtois. Les bières sont locales et la carte des vins est intéressante. Vous trouverez sans aucun doute un peu de la chaleur des Philippines chez Junior.
Montréal
KazaMaza
Kazamaza, en français ça veut plus ou moins dire « pêle-mêle », « çà et là », « mélange ». La maison est une sorte de beau pêle-mêle du Moyen-Orient avec beaucoup de convivialité. On sert ici des plats généreux des plus délicieux — jarrets moelleux, des humus à se rouler par terre, des kebbés sautillants, des salades fantoches somptueuses. Partout, des épices enivrantes et des mélanges de saveurs qui font voyager et rêver. La maison est sans aucune prétention et le personnel est plutôt sympathique. Le restaurant est aussi ouvert tous les jours, ce qui ajoute au charme de la maison.
Montréal
Le Petit Alep Bistro
Un peu de l’Arménie et de la Syrie avec des gens qui travaillent bien et fort, ça donne le Petit Alep. Voisin de son grand frère, le délicieux restaurant Alep, le Petit Alep offre les mêmes plats, la même qualité d’ingrédients que son voisin, mais en plus petites portions. Moins dispendieux, mais tout aussi délicieux et tout aussi généreux. Cuisine exotique de soupes et salades aux saveurs moyen-orientales, mezzes copieux et savoureux, pitas, kebabs de poulets ou agneau, falafel et autres bonheurs gourmands sont au menu. On vient ici pour essayer un des excellents restaurants originaux de Montréal et déguster de très bons vins.
Montréal
Le Red Tiger (Village)
Les néons qui vous accueillent illuminent la phrase « Plus on est de fous plus on rit »! C’est un peu l’ambiance que vous trouverez au restaurant le Red Tiger, un de nos restaurants festifs et abordables. Les proprios voulaient un restaurant ou un bar qui offre de la nourriture de rue vietnamienne et c’est réussi! En plein cœur du Village, le resto est un endroit charmant et très sympathique qui bourdonne de gourmands. Depuis son ouverture, le Red Tiger est plein. La raison est simple, le restaurant offre une bouffe de rue vietnamienne savoureuse, dans un décor original et à prix abordables. Les aliments sont très savoureux.
Montréal
Sumac
Au restaurant Sumac, on retrouve la passion pour la nourriture du Moyen-Orient et à petits prix — on y trouve un peu du Liban, d’Israël, d’Égypte, de Syrie, etc. Dans tous les cas, c’est délicieux. Ici, le service se fait à la bonne franquette : on commande au tableau, on s’assied et on reçoit le notre commande par la suite. Tout est frais, original, délicieux et préparé au moment de la commande. On vient ici pour déguster d’excellents pitas, repas de famille ou plats individuels. On a un coup de cœur pour le Poulet Shawarma, les frites (qui sont parmi les meilleures frites de Montréal), la salade de tomates cuites et le labneh. L’ambiance est charmante et les prix abordables, c’est un de nos restaurants coups de cœur.
Montréal
Satay Brothers Resto 3721 Notre-Dame
Le restaurant Satay Brothers est un petit refuge de bonheur sur la rue Notre-Dame Ouest. Le Satay Brothers est un endroit agréable, divertissant, où l’on déguste des plats qui nous font voyager loin de l’hiver québécois. L’adresse fait partie de nos restaurants originaux puisqu’on y déguste un menu préparé selon la nourriture avec laquelle les propriétaires ont grandi. On la qualifie d’Asie du Sud, parce qu’il est difficile de ne nommer qu’un seul pays qui la caractérise, c’est un mélange de plaisirs. L’ambiance est toujours de fête, bondée et chaleureuse. La soupe laksa, les buns et les brochettes sont nos items préférés de la maison.
Montréal
Yokato Yokabai Ramen
Le Yokato fait partie de nos restaurants originaux et meilleurs ramens de Montréal! La qualité du produit est ici remarquable; l’établissement se vante de tout faire maison et avec des ingrédients organiques et ça se goûte. On sent beaucoup d’amour et de travail dans les soupes ramen du Yokato. Ce ramen est probablement le plus gras de Montréal, il est fait avec un bouillon Tonkotsu. Les ingrédients utilisés sont organiques et aucun additif n’est utilisé : 50 livres d’os de porc, réduits et brassés pendant ces douze longues heures afin d’obtenir un quart de la quantité du bouillon de départ. Une belle petite adresse pour les temps froids.
Montréal
{{ name }}
{{ html }} En lire plus