Les meilleurs nouveaux bars de 2025

meilleurs nouveaux bars

L’année 2025 touche à sa fin, et c’est le moment de lever notre verre aux incontournables de la scène nocturne montréalaise. Montréal continue de surprendre avec une vie de bars en constante ébullition, et 2025 n’a pas fait exception : une nouvelle vague d’adresses a vu le jour, avec des identités bien affirmées, des cocktails soignés et des ambiances qui donnent envie de prolonger la soirée. Cette année, on a autant aimé se glisser dans l’intimité feutrée de Bar Minou, que trinquer dans l’énergie chaleureuse de Rodman ou de Numéro, sans oublier les nouvelles adresses qui jouent la carte café-bar comme Bar Edicola, ou du bar à vin comme la tant attendue Cave du Parapluie.

Derrière chaque bar, il y a une équipe qui travaille fort pour créer des lieux où l’art du breuvage rencontre une ambiance soignée, un décor pensé, une bande sonore qui fonctionne et un accueil qui donne envie de revenir. Les nouveaux bars de 2025 ne se contentent pas de servir à boire : ils peaufinent l’expérience du soir, en imaginant des espaces où l’on se sent à la fois chez soi… et un peu ailleurs.

Après vous avoir partagé nos listes des meilleurs nouveaux cafés, pâtisseries et boulangeries de 2025, ainsi que des meilleurs nouveaux restaurants de Montréal en 2025, on vous propose maintenant de plonger dans ce qui a fait vibrer nos nuits cette année. Voici nos nouvelles adresses coups de cœur sur la scène des bars montréalais en 2025 — à découvrir, revisiter et célébrer.

Cheers à la nouvelle année !

La Cave du Parapluie

L’année 2025 a été marquée par une panoplie de nouvelles adresses formidables à Montréal. À cette liste s’ajoute désormais La Cave du Parapluie, la petite sœur de l’un de nos restaurants préférés : le Parapluie. C’est bien sûr le trio derrière cette adresse — Robin Filteau Boucher, Karelle Voyer et Simon Chevalier — qui signe ce nouveau projet. Lorsque le local voisin s’est libéré, il n’y a pas eu d’hésitation : la continuité du Parapluie allait prendre vie.

36 Rue Beaubien Ouest
Montréal

Le Rodman Bar Festif

Au coin de Saint-Laurent et Saint-Viateur, dans l’ancien local du Waverly, Rodman apporte une nouvelle vibration au Mile End. L’adresse est une ode aux saveurs caribéennes, raffinée mais ancrée, un vent chaud et relevé qui manquait dans le quartier. À la tête de ce superbe projet, on retrouve Akim Acacia, copropriétaire du restaurant Piklìz à Saint-Henri.

5550 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Numéro

Les gars derrière Entre-Deux (fermé depuis décembre dernier), ce resto de NDG que l’on adore pour sa justesse et sa simplicité bien dosée, récidivent — cette fois, du côté de la Petite Italie avec le bar Numéro. Marc, Félix et Alex signent ici un projet qui leur trottait dans la tête depuis un bon moment : Numéro est un bar à cocktails moderne où la créativité rencontre la rigueur d’exécution. La troupe était nostalgique de la scène des bars à cocktails de Montréal. Numéro arrive donc avec la ferme intention de combler ce vide.

6382 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Bar Minou

L’adresse, signée Philippe Héroux et Yaya Diaz, anciennement à La Sala Rossa, a rapidement trouvé sa place dans le quartier. Selon nous, c’est une superbe adresse pour une soirée à deux : bien manger, découvrir de nouvelles saveurs, boire un bon petit jus, relaxer en écoutant les vinyles choisis par Phil. Et quand l’envie est plus festive, on y revient en groupe pour les soirées DJ. Un Minou qui ronronne dans toutes les humeurs.

5149 Avenue du Parc
Montréal

BAR EDICOLA

Le 22 août dernier, l’équipe derrière Caffettiera lançait un nouveau projet : Bar Edicola. Aux commandes, Andreas Vecchio (Caffettiera), son associé et cousin Diego Lovino (Cloakroom), ainsi que Pablo Rojas (ProvisionsBar DominionBerthas). Ensemble, ils signent une belle adresse du Centre-Ville qui se veut café de jour et bar en soirée.

1111 Rue Cypress
Montréal

Renoir Restaurant

Juste à côté du restaurant RENOIR, le salon à cocktails NINI invite à une toute autre expérience unique, mais tout aussi raffinée. NINI rend hommage à Nini Lopez, la muse de RENOIR à travers son ambiance chic et intime. Au menu, une sélection de cocktails créatifs mettant en avant des spiritueux d’ici.

1155 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal
Voir sur la carte

Photographié par Alison Slattery



Du magazine