• 12 j’aime

Le Café Saint Louis : adresse de quartier rempli de charme

Saint Louis Café Mile End Montréal Saint Louis Café Mile End Montréal Saint Louis Café Mile End Montréal Saint Louis Café Mile End Montréal Saint Louis Café Mile End Montréal Saint Louis Café Mile End Montréal Saint Louis Café Mile End Montréal Saint Louis Café Mile End Montréal Saint Louis Café Mile End Montréal Saint Louis Café Mile End Montréal Saint Louis Café Mile End Montréal Saint Louis Café Mile End Montréal Saint Louis Café Mile End Montréal

Le Café Saint Louis est un des meilleurs café-boulangerie en ville !

Ouvert le 18 juin dernier, Le Saint Louis Café est un très joli café situé dans le Mile End au coin des rues Villeneuve et De Bullion. L’établissement propose un espace convivial et coquet où se retrouver pour siroter un café de qualité et grignoter une très bonne viennoiserie sur place ou à emporter.

On rencontre dans les coulisses du café une jeune équipe dynamique composée de quatre partenaires : Anthony Blanc, Guillaume Lavoisier, Donald Baker, Paco Emmanuelli à laquelle viendra se joindre, dans un futur proche, Nicolas Slonka. Ensemble ils ont imaginé un espace convivial et accueillant où résonne l’hospitalité des propriétaires.

L’appellation “Louis” est à l’honneur au coin de Villeneuve et De Bullion ! Tout d’abord parce que le quartier Mile End se baptisait jadis le quartier Saint-Louis, mais aussi car le prénom “Louis” est récurrent dans chacune des familles des propriétaires.

Le charme de l’endroit est présent dans la totalité des composantes de l’établissement, à commencer par le décor. L’esprit de convivialité tout comme la lumière naturelle du Mile End se diffusent à travers l’espace et immortalisent un environnement chaleureux et douillet. Fruit du travail collectif des partenaires, complété par l’opinion féminine de leurs amies proches, l’ameublement est tout en couleurs décoré de petits ornements laissés au hasard. En fond de salle : le clou du spectacle sous forme de murale représentant la chaleureuse vie de quartier du Mile End.
L’espace est une invitation à flâner, à bouquiner ou à jaser en toute intimité ; en somme, un espace où l’on se sent juste bien avec tout juste 12 places assises.

Au menu, on trouve de délicieuses viennoiseries — parmi les meilleurs croissants et meilleures viennoiseries de la ville — notamment l’éternel croissant généreusement beurré, des chocolatines bien garnies et d’autres gourmandises dorées sans omettre la spécialité de la maison : les « gougounes » fruitées, terminologie privilégiée par le patron. Deux sortes de ces gougounes donc, préparées avec une pâte à croissant, sont proposées à l’ardoise : framboise, crème pâtissière et amandines ou bien chocolat, poire et amandines. Un pur délice !
C’est Anthony et Guillaume principalement qui tiennent les rênes de ce petit paradis beurré, expertise acquise à la Brioche à Tête et perpétuée dans leur centre de production qui dessert les établissements Tommy ou Myriade, pour ne citer que ces derniers.
Une offre de quelques sandwichs et tartes saisonnières vient compléter le menu.
La maison propose également un très bon café (de chez Union) servi sous toutes les formes imaginables. Pour les connaisseurs, le Café Union a conçu un mix spécial pour le Saint Louis, mélange de Costa Rica et Indien.
Leur mission : faire découvrir le meilleur des produits locaux, sélectionnés avec grand soin !

Le Saint Louis est un nouveau havre de paix pour les habitants du coin où s’arrêter pour grignoter une délicieuse viennoiserie et/ou s’autoriser une pause caféinée à toute heure de la journée. Le café attire l’œil par son joli décor coloré, séduit par ses délicieuses viennoiseries et son très bon café et invite à revenir régulièrement faire une pause à cette halte gourmande au coin de Villeneuve et De Bullion.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine