• 1 j’aime

La Cena Épicerie Traiteur : convivialité italienne à Piedmont

La Cena1 La Cena2 Two Food Photograhers 37 Websize (1) La Cena3 La Cena4 La Cena5 La Cena6 La Cena7 La Cena8 La Cena9 La Cena10 La Cena11 La Cena12

À Piedmont, dans les Laurentides, La Cena joue plusieurs rôles : épicerie fine, traiteur, boucherie, sandwicherie – on prend plaisir à déguster tout ce qu’ils offrent, toujours servi avec le sourire.

Maya Ramacieri, cuisinière et pâtissière, a rencontré son conjoint, Jean-Olivier Beaucage, alors qu’elle étudiait à l’ITHQ et lui à l’école de boucherie. « On a lancé ce projet pour montrer que se faire à manger n’a pas besoin d’être une corvée. La Cena veut dire “souper” en italien, un mot qui résonne bien avec notre amour pour la convivialité italienne. On aime échanger, donner des conseils et accompagner les gens », raconte Maya. La Cena a d’abord ouvert ses portes à Villeray en 2013, avant de se concentrer entièrement sur son local dans les Laurentides pendant la pandémie.

Les sandwichs sont une vraie raison de faire le détour. Servis sur focaccia, ils sont généreux et gourmands. Le coup de cœur ? L’Olivier, un sandwich qui a gagné en popularité grâce à Olivier Primeau et est maintenant un favori, garni de charcuteries italiennes, cheddar, mayonnaise épicée et roquette. Il y a aussi le Giovanni (mortadelle, pesto de pistache, focaccia au romarin), un clin d’œil au grand-père de Maya.

La Cena est l’endroit parfait pour un lunch rapide, magasiner pour l’apéro ou pour se ramasser un souper en prêt-à-manger. « J’aime dire que nos produits ont trois vies », explique Maya. On y trouve un éventail de produits : boucherie, fruits et légumes, charcuteries, fromages, antipasti, prêt-à-manger, vins d’importation privée et pâtisseries. Tous ce qui peut être fait maison, l’est avec un soin particulier pour les allergies et une approche zéro déchet depuis le début. « On évite les allergènes autant que possible. Nos saucisses, par exemple, sont faites uniquement de viande et d’épices. »

Avec une grande terrasse parfaite en été et des travaux en cours pour agrandir l’espace intérieur, La Cena est une adresse à ne pas manquer si vous êtes de passage dans les Laurentides. Le service est chaleureux et personnalisé. Vous ne serez pas déçus ! 

Bonne découverte!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine