Natas : où savourer les meilleures tartelettes portugaises

meilleurs-natas-montreal

Un pastéis de nata— littéralement « pâtisserie à la crème » — est une pâtisserie typique de la cuisine portugaise, c’est une sorte de flan portugais succulent, parfois dégusté tiède, parfois chaud, parfois froid. Au Portugal, tout le monde savoure ce dessert populaire. Les natas sont vendus dans les grands restaurants, comme dans les petites boutiques, pâtisseries et boulangeries artisanales. D’ailleurs, si vous passez par Lisbonne, consultez nos suggestions de bonnes adresses gourmandes locales (restos, cafés et bars) à Lisbonne avant de partir !

Les pâtisseries se fabriquent de manière industrielle, mais lorsqu’elles sont faites maison par des petites entreprises, elles fondent dans la bouche : un pur délice !

Durant la pandémie, Horacio Arruda avait d’ailleurs fait un discours où il partageait sa recette de natas traditionnels. Si vous n’êtes pas un excellent pâtissier, pourquoi pas encourager les entreprises locales qui sont spécialistes de natas ?

Voici des suggestions d’adresses où savourer les meilleurs natas:

Campo

Ne cherchez pas plus loin que le Campo pour les meilleures spécialités portugaises! Vous y trouverez le meilleur poulet portugais nourri au grain, mais aussi d’autres délicieux plats réconfortants sans oublier de délicieuses pâtisseries portugaises.

1108 Boulevard de Maisonneuve Ouest
Montréal

Ferreira Café

Le café Ferreira est un chic restaurant portugais qui propose des plats classiques en plus d’excellents desserts portugais, dont des natas.

1446 Rue Peel
Montréal

Photographié par Natas Co



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par