Marchigiani : le meilleur de l’Italie à Lasalle

Mis à jour le 14 octobre 2020   |   Publié le 10 septembre 2020   |   129 partages

Pour la petite histoire, Marchigiani a été fondé en 1959 par la famille Vannicola en plein cœur du quartier Notre-Dame-de-Grâce. « Marchigiani » est une référence à la région italienne des « Marches » dont les propriétaires sont originaires. Il y a 11 ans, ils ont déménagé de local pour avoir plus d’espace et y proposer une plus grande variété de produits. Pourquoi avoir déménagé à Lasalle ? « Il y a une grande communauté d’Italiens ici et on voulait amener un petit bout d’Italie dans le quartier. » Marchigiani, c’est ce genre d’adresses que l’on trouve à tous les coins de rue en Europe ; une adresse polyvalente qui charme n’importe quel client par la richesse et la qualité de ses produits.

Ne vous fiez pas à l’apparence, l’intérieur est une superbe caverne d’Ali Baba. D’un côté, on trouve la partie épicerie, présente auparavant à l’ancienne adresse de NDG. Au fond de l’établissement, se trouve la partie boucherie où l’on peut voir l’équipe s’affairer à la découpe avec des produits de qualité et un savoir-faire exceptionnel. Le comptoir est complété par une section prêt-à-manger où l’on peut déguster de délicieux plats italiens à l’heure du lunch.

L’adresse propose des produits exceptionnels directement importés d’Italie : pâtes, huiles d’olive, cafés italiens, et autres produits d’épicerie fine… De quoi préparer un succulent repas aux saveurs italiennes dans le confort de chez soi !

Le midi, l’adresse attire les foules. On déguste une belle sélection indémodable de sandwichs gourmands (parmi les meilleurs sandwichs de Montréal) à la porchetta, à la cotelletta, à la saucisse (italienne, bien entendu), etc. Selon la disponibilité des produits et l’inspiration de l’équipe, la maison propose toujours un spécial du jour. On déguste également, entre autres, des lasagnes faites maison, un délicieux osso buco et même des soupes quand le temps s’y prête.

Coté boissons, on se dirige vers la partie épicerie pour se rafraîchir de boissons sans alcool typiquement italiennes. On reconnaît des marques de là-bas (dont certaines que l’on trouve difficilement ailleurs à Montréal ET à des prix imbattables) telles que San Pellegrino, Stappi, SanBitter, etc.

On a toujours une bonne raison de se rendre chez Marchigiani. Que ce soit pour la profusion d’excellents produits fins italiens, pour prendre à emporter de la très bonne viande ou pour un lunch rapide et savoureux, l’adresse vaut le détour.

Pour les amoureux de cuisine italienne, consultez notre liste des meilleurs restaurants italiens en ville juste ici !

© Photos Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article