Caffettiera Caffé Bar : un bout d’Italie au centre-ville

Publié le 25 août 2020   |   496 partages
caffettiera caffe bar

Caffettiera

  • Horaire Lundi - Mercredi : 7h - 17h
    Jeudi - Vendredi : 7h - 20h30
    Samedi : 9h - 17h
    Dimanche : 9h - 13h
  • Type de cuisine Italienne
  • Ambiance Animée
  • Gamme de prix $, $$
  • Proprétaire(s) Andreas Vecchio
  • Date d'ouverture 2020-07-15
  • Nombre de places assises 15
  • Accepte les groupes Oui
  • Prends les réservations Oui

Si vous avez déjà eu la chance de visiter l’Italie, vous savez que l’on y boit son café au bar, debout, d’une seule traite. Pour les Italiens, le bar représente en effet un endroit où on prend sa pause, en général le matin, mais rien ne vous empêche d’y aller quand l’envie vous prend ! Il s’agit de trouver un petit moment de tranquillité avant d’attaquer le reste de la journée. Andreas Vecchio, le propriétaire, avec son associé et cousin Diego Lovino (Cloakroom), ont souhaité recréer cette ambiance typique à Montréal. On vous présente donc la Caffettiera, caffé, bar e aperitivo.

Andreas avait envie de proposer un bar italien, plus moderne que ce que l’on trouve habituellement à Montréal. Au lieu de s’inspirer des années 1950, il a donc choisi les années 1990. Décennie qui, pour lui, représente le mieux l’Italie. Une époque où les Italiens dominaient le monde du foot (13 titres européens sur 30 possibles) et une époque qu’Andreas affectionne particulièrement.

À la Caffettiera (cafetière Moka en italien), vous pourrez déguster un excellent espresso, fait avec des grains torréfiés en Italie par un ami du propriétaire, Flavio du Caffè Fantini, à Rome. De plus, tous les matins, le bar reçoit de superbes bombolone (ces irrésistibles beignets fourrés italiens, tendres et dodus) de Arte & Farina ainsi que des ciabattas et des focaccias afin de vous proposer de délicieux sandwichs (disponibles jusqu’à épuisement de l’inventaire).

Vous trouverez également votre bonheur ici à l’heure de l’apéro. En effet, la maison sert des spritz et autres cocktails rafraîchissants à déguster avec quelques grignotines salées.

Comme en Italie, la commande se fait au comptoir et c’est à vous d’aller la chercher. Ici, pas de serveurs, juste d’excellents baristas. Vous trouverez une quinzaine de places assises à l’intérieur et, à l’extérieur, une belle terrasse qui peut accueillir une trentaine de personnes.

Du design, élaboré par Ménard Dworkind (vinvinvin, Ryu, Blossom, Red Tiger…), à la musique, tout rappelle vraiment les années 1990. D’ailleurs, si le choix de musique vous plaît particulièrement, Andreas a partagé sa playlist ici.

Faute de ne pouvoir voyager, rendez-vous à la Caffettiera pour avoir l’impression, le temps d’un espresso ou d’un spritz, d’être en Italie !

© Photos Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article