

Les meilleurs restaurants anglais de Montréal —
Tastet est gourmand. On aime les cuisines du monde entier et, aujourd’hui, on vous propose des excursions vers des adresses à la fois très exotiques et très proches de nous : des restaurants anglais. Contrairement au mythe de l’Anglais qui mange mal, nous trouvons qu’il mange plutôt très bien. Oui, la gastronomie est un art ancestral en Angleterre, même si les plats qui passent pour être les plats classiques de la cuisine anglaise ne figurent pas toujours parmi les plats le plus souvent dégustés entre convives dans ce pays. On vous avait déjà fait part de notre sélection des meilleurs fish’n’chips à Montréal ; aujourd’hui on vous parle de restaurants où déguster une succulente cuisine anglaise préparée dans les règles de l’art.
On met de côté les stéréotypes et on vous parle des petits délices typiques de la gastronomie anglaise. La gastronomie britannique ne se cantonne pas seulement au célèbre « rôti » du dimanche. La cuisine anglaise s’inspire de celles de ses voisins européens pour offrir une délicieuse cuisine réconfortante qui s’exporte outre-mer pour nous faire découvrir de nouvelles saveurs. C’est d’ailleurs le chef de renom Jamie Oliver qui a dit « Je compare souvent les Anglais à des pies voleuses parce que, tout au long de leur histoire, ils ont ramené chez eux des saveurs sublimes qu’ils ont adaptées au goût de leur pays. » On dit oui à Jamie !
Ces adresses sont anglaises, mais vous parlent très bien en français. Vive l’Anglais francophile ! Et si vous souhaitez continuer dans votre lancée de découvertes en termes de gastronomie européenne, consultez notre liste des meilleurs restaurants français et des meilleurs restaurants espagnols à Montréal.
Ceci n’est pas la liste exhaustive de tous les restaurants anglais à Montréal, mais bien notre liste des adresses où l’on préfère aller ! N’hésitez pas à nous recommander vos bars et établissements préférés de Montréal pour qu’on puisse les essayer ! Écrivez-nous pour nous en faire part : [email protected]
© photo Shayne Laverdière