Les meilleurs restaurants asiatiques ouverts pour emporter

Otto

Avec l’instauration de mesures sanitaires qui ont affecté le milieu de la restauration, la levée de ces mesures puis le retour en force du virus qui en a entrainé de nouvelles, difficile de savoir quelles adresses ont survécu à la pandémie. Comment savoir lesquels de nos restaurants favoris sont actuellement ouverts pour les commandes à emporter?  Nous mettons continuellement à jour nos listes pour vous proposer les meilleures adresses ouvertes pour le take-out afin que vous puissiez continuer de manger vos repas commandés à la maison et soutenir vos restaurants préférés. Voici donc nos suggestions de restaurants asiatiques ouverts pour emporter !

Si toutes les salles à manger demeurent fermées à l’heure actuelle, la plupart des restaurants n’ont d’autres choix que de se tourner vers une formule take-out. Les restaurateurs mettent les bouchées doubles pour vous offrir des menus adaptés à la maison. En attendant la réouverture de nos bonnes adresses, voici la liste des meilleurs restos ouverts pour le take-out et nos suggestions de restaurants asiatiques ouverts pour les commandes à emporter!

Restaurants asiatiques ouverts pour emporter :

  • Mikado sur L’avenue Laurier Ouest rouvre pour take-out et livraison. Mikado Monkland (qui s’appelle désormais Kiku) rouvre pour take-out et la livraison de 17h à 21h tous les jours, sauf le mardi.
  • Épicerie Pumpui – Incontournable et réconfortant comptoir thaï rue Saint-Zotique Est, l’Épicerie Pumpui offre maintenant — plusieurs l’attendaient — des commandes pour emporter. La maison offre un menu végé, un non-végé et autres délices (crabe des neiges et poulet frit). L’épicerie fait honneur à ce titre en offrant aussi quelques boissons alcoolisées soigneusement choisies. Comme l’adresse est très populaire, il faut commander à l’avance.
  • Otto Yakitori – (Temporairement fermé pour des vacances). Sur la rue Saint-Mathieu au centre-ville, Otto Yakitori prépare des boîtes bento à emporter. La maison offre notamment du poulet frit karaage, un bibimbap et un curry japonais. Bien évidemment, les incontournables petites brochettes, ces yakitoris, sont aussi offertes. La maison ouvre également son cellier nippon et propose saké et soju à emporter.
  • Fleur & Cadeaux – Les classiques de la maison sont disponibles pour la livraison et les commandes à emporter. Les boîtes bento spéciales sont encore disponibles, ainsi que d’autres plats surprises. Profitez-en aussi pour faire le plein de bons sakés.
  • Satay Brothers – Avec le temps, le Satay Brothers est devenu un incontournable de la rue Notre-Dame Ouest. En attendant la réouverture des salles, l’adresse d’inspiration cambodgienne se tourne vers un menu à emporter : brochettes, salade de papaye, buns vapeur, laksa et bien plus. Commande en ligne et puis cueillette en restaurant.
  • Yokato Yokabai (+ Ichigo Ichi) : Le restaurant au coin des rues Drolet et Rachel prépare parmi les meilleurs ramens en ville. Pour vous remonter le moral, Yokato Yokabai offre ses ramens pour emporter et à la livraison.
  • Mae Sri – Bar à nouilles thaïlandais dans le ghetto McGill, Mae Sri offre la livraison via son site web. Au menu : plusieurs classiques de la cuisine de rue de la Thaïlande comme le pad thaï, un curry vert et un plat de flanc de porc croustillant.
  • Cafeden – Du mardi au vendredi soir, ce petit resto vietnamien situé entre la Petite Italie et le Mile Ex se met aux commandes à emporter et à la livraison en offrant quelques-uns des classiques de la maison : rouleaux, salade de papaye, gyozas, ailes de poulet et délicieuse soupe pho selon la recette de la maman du patron.
  • Umami – Adresse incontournable pour les ramens véganes dans le Mile End, Umami offre ses créations à emporter et à la livraison tous les jours en soirée.
  • Le Petit Sao – À l’île-des-Sœurs comme à Pointe-Saint-Charles, le Petit Sao offre son menu complet à emporter ou en livraison. Bols bun, soupes tonkinoises, général sao et plein d’autres petits délices de Mama Thi.
  • Thip thip – Le Central est ouvert pour les commandes à emporter et la livraison, il est donc toujours possible de déguster les plats laotiens du chef Athiraj Phrasavath et ce dans le confort de son chez-soi.
  • Pamika – Une des meilleures tables thaïlandaises à Montréal, le Pamika offre la livraison de ses plats savoureux : curry, pad thaï, riz frit et poulet.
  • – Le restaurant HÀ du Plateau Mont-Royal, prépare un menu vietnamien des plus savoureux pour la cueillette et la livraison.
  • Bar Otto – Plus récent projet de la famille Otto, le Bar Otto regroupe le meilleur du Otto Yakitori et du Bistro Otto. La maison propose ses délicieux ramens et mazemens à emporter les vendredi et samedi soir.
  • Luna – L’excellent apportez-votre-vin coréen rue Rachel Est offre maintenant la livraison. Même plus besoin d’apporter votre vin, c’est le Luna qui vient à vous !
  • Thammada – Restaurant thaïlandais dans Outremont, Thammada offre la livraisonet les commandes à emporter.
  • Au 14 Prince-Arthur : Toutes celles et tous ceux qui se sont ennuyés de la cuisine simple et réconfortante de la maison peuvent passer commande à emporter. L’adresse offre également la livraison via la plupart des plateformes de livraison habituelles.

Autres recommandations de restaurants asiatiques pour le take-out:

Photographié par Alison Slattery



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».