Ambiance : Festive

Entrées : 4 à 8$

Plats : 14 à 19$

_

Bar Renard

« Quand on travaillait ensemble dans un bar dans le Village, une de nos expressions préférées était « faire un renard ». C’est quand tu penses que tu vas juste prendre un verre, mais que tu as fini par trop boire, briser ton cellulaire, perdre ta carte de crédit… on se disait « oups, j’ai fait un renard de moi hier » (rires). Quand on a trouvé l’emplacement dans le Village on a repris l’expression tant aimée pour nommer notre bar Renard! »

« On », c’est Marc-Antoine Coulombe et Isabelle Corriveau, deux jeunes entrepreneurs dynamiques et fort sympathiques. L’équipe est complétée par Michael Domingue et Valérie Doucet. C’est le même quatuor qui est à la tête de Bar Palco dans Verdun. Ils sont optimistes, travaillants et aiment faire la fête. Le bar Renard dans le Village a été pensé pour être un bar de quartier, juste à côté du métro Beaudry. « Il y a un manque dans le quartier; on trouve des bars à karaoké, des bars pour une clientèle spécifique, mais il n’y a pas vraiment de bar où tout le monde peut juste aller et prendre un verre relax.  »

Au niveau du décor, c’est Marc-Antoine qui a mis ses études en design de l’environnement à profit. On trouve des planchers de bois massifs, deux grandes bibliothèques, deux banquettes de cuir brun, un plafond réflectif, un superbe bar matelassé bleu et tout plein de petites ampoules. L’espace de 75 places assises est coquet et invite à venir s’assoir prendre un verre ! On a un coup de cœur pour les toilettes qui sont des plus florissantes. On nous confie également que le bar aura une grande terrasse de 30 places assises.

Contrairement au Bar Palco, qui concentre son offre sur les cocktails, le bar Renard offre une carte des vins biologiques, biodynamiques et natures intéressantes : une carte à l’affût des dernières tendances. On trouve aussi au bar une dizaine de cocktails — « un qui est vraiment cool est celui avec un biscuit chinois sur le top. Tu as un cocktail et une phrase de fortune en même temps » — ainsi qu’une belle offre de whiskys et de gins. C’est Isabelle qui a fait les sélections, appuyées de conseillers spécialistes « et de beaucoup d’amis ! »

Au niveau de la bouffe, bar Renard reste un bar, mais on peut y manger. On trouve ici un menu qui ressemble à celui du Palco. C’est encore une fois la chef Valérie Doucet (Bar Palco, ex Auberge Saint Gabriel), en collaboration avec la compagnie L’art des vivres, qui prépare le menu concis du bar. On trouve des petits plats à partager; de la bouffe de bar. L’offre classique et efficace comporte un croque-monsieur, un burger, des nachos, un plateau maraîcher végane et un cavatappis aux champignons et cheddar.

Si vous cherchez une bonne adresse pour prendre un verre dans le Village, le bar Renard est à essayer!

© Photos Alison Slattery — Instagram


bar-renard-village-1 bar-renard-village-2 bar-renard-village-3 bar-renard-village-5 bar-renard-village-7 bar-renard-village-8 bar-renard-village-10 bar-renard-village-14 bar-renard-village-6
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: