Chargement
Quatre nouveautés au marché atwater

Quatre nouveautés au Marché Atwater cet été

Le Marché Atwater, année après année, reste un endroit incontournable pour les Montréalaises et les Montréalais, un endroit où l’on trouve les meilleurs produits du terroir. Ceci explique pourquoi chaque visite se termine bien souvent par des paniers à provisions pleins de produits frais et surtout de qualité. Le marché regroupe des marchands, des artisans et des restaurateurs qui sont passionnés par leurs produits. Pour toutes les personnes qui aiment avoir du choix, le Marché Atwater est un must. Les gens venant des quatre coins de l’île s’y rendent pour une visite gourmande, et ce, depuis 1933.

Bâti suite à la Grande Dépression, le Marché Atwater est emblématique du quartier, voire même de Montréal. Il est nommé en l’honneur d’Edwin Atwater autrefois conseiller municipal de Westmount (Saint-Antoine). Même à l’époque, le Marché servait d’endroit où faire les courses et se réunir avec sa communauté. 

Ancré dans le paysage montréalais depuis près de 90 ans, le Marché a connu son lot de changements, différents marchands et commerçants qui viennent et repartent chaque année.  Cette saison-ci, il s’enrichit de nouveaux arrivants ! On se réjouit de vous annoncer que Falafel Yoni, Boba Boba, Ca Lem et Léché Desserts ouvrent tous les quatre un kiosque au Marché Atwater, trois raisons supplémentaires de s’y arrêter cet été !

Découvrez ces trois adresses la prochaine fois que vous passez au Marché. Une belle expérience gustative vous y attend. Bon appétit !

yoni atwater

Falafel Yoni Atwater

Le concept du Falafel Yoni est de servir des falafels aux saveurs authentiques et traditionnelles du Proche-Orient. Né en Israël, Yoni retourne fréquemment dans cette région du monde. Il y a trouvé toute l’inspiration nécessaire pour créer son propre concept en terres montréalaises. Le menu, conçu par le duo de propriétaires et réalisé par le chef Daniel, est succinct et axé sur la qualité des ingrédients et les saveurs authentiques, et c’est vraiment réussi ! Leur spécialité est les falafels, présentés en pita, en salade et avec une assiette d’houmous. Le menu propose aussi l’excellent sandwich Sabich, une délicieuse limonade à la menthe et les boules chocolat-tahini en guise de dessert. Tout ici est délicieux et très frais ! Coup de cœur pour leurs excellents falafels, très moelleux et enrobés d’une friture croustillante et légère.
En savoir plus
Boba Boba atwater

Boba Boba Atwater

Ici, rien n’est artificiel. Le fructose est remplacé par du sucre de palme. Les fruits sont le plus frais possible et le matcha provient de Uji, incontournable capitale du thé vert finement moulu. L’offre de la maison propose une quinzaine de créations marquées par des saveurs originales. Avec Yann et Lawrence, le bubble tea prend un virage mixologie. En offrant des mélanges haut de gamme, le  comptoir charme autant les néophytes que les fervents amateurs de thé aux perles. Boba Boba est à la conquête de l’univers du thé aux perles, boisson d’origine taiwanaise, avec comme objectif d’offrir des mélanges frais et revisités.
En savoir plus

Ca Lem

Ca Lem, c’est tout simplement crème glacée en vietnamien. Stéphanie Le, propriétaire de l’établissement, à ouvert endroit en été 2016 en hommage à la culture de ses parents, immigrés ici avant sa naissance. On y sert plusieurs sorbets et crèmes glacées végans — le lait y étant remplacé par du lait de coco ce qui permet de conserver l’aspect crémeux de la glace. À cela s’ajoute la populaire crème glacée molle du Ca Lem, qui chaque semaine propose un nouveau combo intéressant.
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article