• 5 j’aime

Entre-Deux : buvette qui ravive la rue Sherbrooke Ouest dans NDG

Une nouvelle vague d’entrepreneurs s’installe sur la rue Sherbrooke Ouest et lui redonne un air plus jeune et vivant. Ainsi, Entre-Deux est une buvette de quartier qui vaut amplement un détour dans Notre-Dame-de-Grâce

Ouvert depuis 2021, Entre-Deux fait fureur. Son charme est indéniable et l’espace est intrinsèquement cool. C’est un vrai vent de fraîcheur pour le coin qui voit rarement des ouvertures de ce genre. On y trouve un petit menu plein de saveurs et des plats qui sortent du lot. Un arrêt s’impose pour une bouteille de vin nature. Marc Flynn, Félix Poirier et Alex Quintin ont fait preuve de vision avec ce projet. 

Le nom Entre-Deux fait d’une part allusion à la situation dans laquelle se trouvent les restaurateurs présentement et de l’autre à la dualité de l’endroit, étant à la fois café de jour et buvette en soirée. C’est aussi un rêve qui se réalise pour trois amis qui ont toujours baigné dans la restauration, notamment au Mano Cornuto. « On avait pas tant une idée de concept au départ, juste qu’on voulait partir quelque chose ensemble, mais on n’avait jamais le temps de s’arrêter », raconte Marc.

Avant de faire leur acquisition, le local appartenait au magasin de prothèses situé juste à côté. L’espace avait été vacant pour un moment et son état laissait à désirer, mais lorsque l’on y entre aujourd’hui tout est parfaitement arrangé. Le grand comptoir en entrant, le frigo à vin, les cadres, les plantes, et bien sûr les accents verts, emblématiques d’Entre-Deux, créent une ambiance décontractée dans un décor très design. La thématique se poursuit même à l’extérieur avec un bel aménagement de blanc où on peut se poser le temps d’une bouchée. Ils ont donné carte blanche au designer Guillaume Lavallée pour ce qui est du look, un défi relevé avec brio.

Pourquoi cet emplacement ? Après tout, ce sont des quartiers comme Verdun et Villeray qui sont plus populaires que jamais, alors que NDG se fait beaucoup plus discret. Installé depuis peu dans le quartier, c’est en promenant son chien le long de la rue Sherbrooke Ouest que Marc remarque quelques locaux vides. Lui et ses partenaires saisissent l’opportunité d’ajouter un peu de vie dans le quartier.

C’est Vincent Monast qui est maître de la cuisine chez Entre-Deux, une toque qui lui va à merveille. L’équipe le laisse créer au gré de ses inspirations et au fil des saisons, question de faire rayonner le terroir québécois. Bien que le menu soit plutôt restreint pour l’instant, on y trouve tout le nécessaire pour combler un petit creux. Notre coup de cœur sans équivoque est le sandwich aux crevettes nordiques, mayo aux herbes, aneth, cèleri et échalotes frites, un must ! Ils offrent d’autres sandwichs comme le « cold cut » avec sa touche de moutarde et de miel. Leur salade d’endives sera définitivement à essayer cet été, fraîche et très colorée. Comme accompagnements, on vous conseille les tater tots maison avec leur sauce à l’ail maison. La cuisine d’Entre-Deux se situe quelque part entre accessible et bien pensée.

Pour ce qui est de son volet buvette, le vin nature est mis de l’avant. Vous trouverez une belle sélection de vins en importation privée à déguster sur place ou à emporter à la maison. De plus, ils ont fait appel à Jonas Kempeneers (Cloakroom) pour ce qui est des cocktails. Il fait un usage unique d’ingrédients du terroir pour créer des mélanges originaux. L’équipe d’Entre-Deux tente de réinventer la place des cocktails à table, de manière à ce qu’ils puissent accompagner un repas aussi bien que le fait le vin.

C’est dans une ambiance légère et conviviale que vous serez accueillis lors de votre visite chez Entre-Deux, un endroit où vous découvrirez une bonne bouffe de pair avec un service distingué.








On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par