• 6 j’aime

Café Caron & Frères: une deuxième adresse dans les Cantons-de-l’Est

Caron & Frères Knowlton Caron & Frères Knowlton Caron & Frères Knowlton Caron & Frères Knowlton Caron & Frères Knowlton Caron & Frères Knowlton
  • Café Caron & Frères Knowlton

  • 100 Chemin Lakeside Knowlton J0E 1V0
    (579) 831-0252
  • Lundi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Mardi: Fermé
    Mercredi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Jeudi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Vendredi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Samedi: 8:30 AM – 5:00 PM
    Dimanche: 8:30 AM – 5:00 PM
    • Propriétaire(s) , Simon-Pierre Caron, Xavier-Bernard Caron
    • Date d’ouverture 2024
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 30 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Café Caviste

Les frères Simon-Pierre et Xavier-Bernard Caron, connus pour leur projet dans la Petite Italie (Café Caron et Frères) ainsi que leur implication dans l’essor du café In Gamba dans le Mile End, ont étendu leur opération à Knowlton, dans les Cantons-de-l’Est. Le 23 septembre 2023 marque l’inauguration de leur deuxième café, occupant les locaux de l’ancien Café Bolt. Bienvenue au Café Caron & Frères Knowlton !

L’expérience café

Le décor moderne et minimaliste du Café Caron & Frères Knowlton, avec ses magnifiques plafonds aux poutres ajourées, détonne avec son extérieur plus champêtre. La superbe terrasse de 30 places à l’avant de l’établissement laisse place, en saison hivernale, à un charmant foyer extérieur et de petits bancs qui ajoutent au charme naturel du lieu.

Tout comme dans la succursale de la Petite Italie, Caron & Frères Knowlton propose une rotation de six grains (Zab, Traffic, Structure, Hatch, Dak, et Yamabiko). Vous pourrez les savourer sous différentes formes : café latté, espresso, cappuccino, et bien plus encore !

Café, sandwiches, soupes

En plus de présenter une délicieuse sélection de viennoiseries confectionnées par Les Touriers et Brioche À Tête, toutes cuites sur place, le Café Caron & Frères Knowlton propose également une variété intéressante de sandwichs. «Il était important pour nous d’offrir des options pour le lunch! Tous nos sandwichs sont faits sur place et il y a toujours une soupe au menu !», partage Simon-Pierre.

À boire sur place ou à emporter

En arrière-boutique, vous découvrirez une sélection de vins locaux et d’importation privée, ainsi que des bières de microbrasserie et des cidres québécois. L’établissement est doté d’un permis d’alcool, vous permettant de déguster vos découvertes sur place ou de les emporter chez vous.

Rendez-vous au Café Caron & Frères Knowlton pour découvrir le nouveau projet de ces deux passionnés du café qui ont réussi avec brio à intégrer leur expertise et leur modèle d’affaires dans les Cantons-de-l’Est sans altérer son charmant caractère pittoresque.


Photographié par Caron & Frères / Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine