Bbagels : bagels nouveau genre à Pointe-Saint-Charles
BBagels
- $$
-
2126 rue Centre Montréal H3K 1J4
-
Lundi: Fermé
Mardi: 5:00 PM – 7:00 PM, 8:00 AM – 3:00 PM
Mercredi: 5:00 PM – 7:00 PM, 8:00 AM – 3:00 PM
Jeudi: 8:00 AM – 3:00 PM, 5:00 PM – 7:00 PM
Vendredi: 8:00 AM – 3:00 PM, 5:00 PM – 7:00 PM
Samedi: 10:00 AM – 3:00 PM
Dimanche: 10:00 AM – 3:00 PM
- Boulangerie
Ouvert le 13 juillet dernier, Bbagels charme déjà les habitants de Pointe-Saint-Charles avec ses délicieux bagels faits maison et son énergie contagieuse. Dès le matin, vous serez accueillis, la musique à fond, par une équipe dynamique et chaleureuse.
Le fondateur, Alon Biron, passionné de cuisine depuis toujours, a d’abord commencé à faire des bagels pour ses amis. Le bouche-à-oreille a rapidement fait son œuvre: des amis d’amis se sont mis à acheter ses créations. Un jour, un ami de New York lui a suggéré d’ouvrir une boutique. L’objectif ? Surprendre et émerveiller, un bagel à la fois. « Le meilleur moment, c’est quand les gens arrivent sceptiques, goûtent un bagel et se disent: ‘Oh, fuck!’ », souligne-t-il en riant.
Des bagels qui vous font bégayer
Pourquoi le nom Bbagels? «Parce que ces bagels sont tellement bons qu’ils vous feront bégayer!», explique Biron. Mais attention: rien à voir ici avec les iconiques bagels St-Viateur ou Fairmount. Chaque bagel est servi chaud, avec une croûte croustillante et un intérieur moelleux. Doublement plus gros que les bagels traditionnels, ils sont aussi complètement véganes et sans sucre, ce qui les rend légers et absolument irrésistibles. Mieux encore, ils restent tendres même le lendemain. On y retrouve les saveurs classiques que l’on connaît (nature, sésame, pavot, sel ou tout garni), ainsi qu’un bagel au zaatar, à la fois délicieux et audacieux. Les bagels sont vendus par lots de 3, 6 ou 12, parce que pour eux, « la nourriture est faite pour être partagée. » Ici, ils ne sont pas tranchés ; l’idée est de les déchirer et de les tremper. Ils sont accompagnés de « schmears », des tartinades savoureuses faites maison. Celle aux cornichons et à l’aneth est exceptionnelle, mais notre coup de cœur reste celle aux oignons verts et au citron. Chaque week-end, une nouvelle saveur de schmear sucrée est proposée, comme Nutella et bacon, ou encore miel, pêche, menthe et citron.
Quand il a cherché un endroit pour ouvrir Bbagels, Biron voulait un quartier qui accueillait la nouveauté sans perdre de vue les traditions. Pointe-Saint-Charles était le choix parfait. «Ici, les gens se parlent, sont ouverts aux nouvelles idées, mais sans jamais oublier d’être gentils et ouverts les uns envers les autres», explique-t-il. Les habitants étaient ravis de voir une nouvelle adresse ouvrir ses portes. L’attention est vraiment mise sur les petits détails comme la machine à gomme rétro pour les enfants et les petites gâteries pour les chiens.
On vous souhaite bon succès pour la suite !
Écrit par Fabie Lubin
Photographié par Alison Slattery