• 6 j’aime

Café Melbourne : cafés et brunchs australiens délectables

  • Café Melbourne

  • $$
  • 4615 Boulevard Saint-Laurent Montréal H2T 1R2
  • Lundi: 10:00 AM – 4:00 PM
    Mardi: 10:00 AM – 4:00 PM
    Mercredi: 10:00 AM – 4:00 PM
    Jeudi: 10:00 AM – 4:00 PM
    Vendredi: 10:00 AM – 4:00 PM
    Samedi: 10:00 AM – 4:00 PM
    Dimanche: 10:00 AM – 4:00 PM
  • Restaurant Café

Le Melbourne Café est un charmant établissement inspiré de la culture des cafés de Melbourne en Australie. Sur le Boulevard St-Laurent tout près de l’Avenue Mont-Royal, ce petit espace aux allures anodines cache de bons cafés, des lunchs sympathiques et des brunchs australiens originaux.

À Melbourne, on voue une passion pour le café. Une véritable obsession — on comprend! Les deux amis et propriétaires, Xavier Martinelli et Angus Castran, ont décidé d’ouvrir en 2013 un café qui rappelle leur ville d’origine et cette culture du café : ils voulaient faire découvrir aux Montréalais ce qu’il se fait à Melbourne.

Dans un quartier où la culture portugaise est très présente, Le Melbourne occupe les lieux d’un petit local qui n’a l’air de rien lorsqu’on passe devant. Au moment où l’on franchit la porte, on est tout de suite séduit par l’odeur qui dégage de la cuisine et celle du café qui est servi aux tables. Dans un décor simple, l’espace d’une vingtaine de places assises offre une atmosphère sympathique et confortable. Durant la semaine, il est possible de s’assoir et de reste quelques heures pour savourer un bon café et un sandwich — l’endroit est connu pour ses grilled cheese. Or, depuis peu de temps, le café offre un brunch australien la fin de semaine qui a rapidement gagné en popularité ! Les weekends, l’établissement y est donc bondé; le service est plus lent et il faut attendre quelques minutes pour avoir une table ou être assis au comptoir. Faire la file pendant quelques minutes pour déguster une de leur assiette en vaut assurément le détour.

En cuisine, c’est le chef Saad Fouad Bahbahani qui s’occupe du menu aux influences australiennes. Sur l’ardoise, on retrouve essentiellement des grilled cheese et des sandwichs déjeunés. Un énorme coup de cœur pour le Michael Hutchence (brioche garnie d’avocat, bacon, œuf frit, salsa, mayonnaise au miso, cheddar et frite de patate douce) et le Gotye (sandwich au jambon fumé accompagné de cheddar, Dijon, aïoli, sauce béchamel et œuf frit). On retrouve aussi des toasts aux avocats, du porridge, du granola, des gâteaux au ricotta et de succulentes pâtisseries. Les assiettes sont très jolies et très goûteuses. Le Melbourne café offre une cuisine savoureuse, originale et fraiche.

Au Melbourne, on sert aussi un bon café — un mélange montréalais, brésilien et éthiopien. On peut le déguster toute la journée; on peut le savourer sur place, seul ou accompagné, et il est possible de le prendre pour emporter.

On aime beaucoup le petit café pour ses plats bons plats, pour son café, mais surtout pour son originalité. On aime aussi pour son équipe sympathique et charmante!


Photographié par Jade W @JadeWFoto, Saad Fouad Bahbahani @ozwaldfelixcreates et Alison Slattery —





Du magazine