Chargement
5 à 7 Lunchs Ouverts le dimanche Prendre un verre Souper Abordable Bar Resto À Emporter Avec terrasses C'est ouvert ! Nouveaux

Pichai : nouveau superbe restaurant thaïlandais par l’équipe de Pumpui

Mis à jour le 12 mai 2021

Pichai est le nouveau restaurant très attendu de l’équipe de l’Épicerie Pumpui. Pandémie oblige, l’ouverture de l’adresse n’a cessé d’être repoussée pour finalement ouvrir, sous la forme d’une formule à emporter, le 12 mai 2021.
On retrouve le même trio de feu, Jesse Massumi (ex Voro et Waverly), Xavier Cloutier et Jesse Mulder (ancien chef propriétaire du feu traiteur Chak Wow), avide de nous faire découvrir la gastronomie thaï, et en particulier isaan.

L’Isaan est en réalité la région au nord-est de la Thaïlande. Si elle demeure la région la plus pauvre de la Thaïlande, elle est habitée par un peuple qui détient une culture bien à elle et il en est de même pour la gastronomie de cette partie du pays.
L’équipe nous fait découvrir ainsi cette cuisine si vibrante en saveurs et en couleurs qui se démarque de la cuisine thaïlandaise et laotienne et qui fait assurément la richesse de l’Isaan.

En thaïlandais « Pichai » signifie « grand frère ». Si cette adresse arrive après le premier établissement du trio, Pumpui, c’est bel et bien sa forme évoluée qui est représentée à cette nouvelle adresse.

Le superbe décor est une fois de plus signé par l’équipe en collaboration avec l’architecte Clothilde Caille Lévesque qui fait écho au décor du Pumpui avec des connotations distinctes asiatiques. Les propriétaires ont également fait appel à des artistes montréalais tels que Dana Slijboom pour les œuvres accrochées au mur.

La formule temporaire à emporter présente « Pichai sur le Grill Plats et Vins« . À défaut de pouvoir accueillir des groupes et exercer ce si bel art du service qui nous manque tant, l’équipe profite des beaux jours pour offrir un avant-goût aux résidents de Rosemont. Pour ne citer que quelques spécialités, on déguste quelques plats traditionnels isaan tels que la salade de papaye verte classique (Som Tam Thai), le riz au jasmin à la pâte de crevette rôtie (Khao Kluk Gapi) ou bien le demi poulet grillé, servi avec trempette de tamarin (Gai Yang, Nam Jiim Jaew).

Pichai dans sa forme complète et finale est destiné à devenir une adresse qui accueille des soupers de style familial avec des groupes et surtout un menu à partager. Le menu sera présenté de façon à pouvoir goûter à tout, à pouvoir piocher dans chaque mets du festin.

Coté vin, c’est Elisabeth Racine, sommelière aux établissements Nora Gray et Pumpui, qui s’occupe de monter une carte principalement nature, biologique et bio dynamique constituée tout autant de produits du nouveau monde que de l’ancien.

Les amateurs de bières seront également séduits par la sélection de bières de microbrasseries sur le menu où ils reconnaîtront le nom de Pichai qui ont collaboré avec MaBrasserie pour préparer leur propre bière maison.

Pichai est une adresse à visiter absolument dans Rosemont-La-Petite-Patrie pour (re)découvrir la gastronomie du nord-est de la Thaïlande, discuter avec la charmante équipe et goûter des vins choisis avec soin.


J’aimerais proposer une amélioration à cet article