Ambiance : Animée

À boire: 1,75$-7,50$

À manger: 4$-15$

_

Bien installée dans le quartier Rosemont, MaBrasserie est une coopérative brassicole avec un salon de dégustation où l’on profite de succulentes bières dans une ambiance chaleureuse.

MaBrasserie a ouvert ses portes en 2015. Coopérative brassicole à la base, elle regroupe maintenant une boutique, un salon de dégustation et même l’Institut Brassicole du Québec, école sur le brassage de bière pour amateurs et professionnels. La boutique offre divers produits locaux en plus de bières brassées sur place. Le chef brasseur Maxime Boily et la présidente et co-fondatrice Martine Lafontaine ont été dans le projet dès ses débuts. MaBrasserie a été créée dans le but de combler le manque d’espaces de brassage à Montréal. De plus, les instigateurs de MaBrasserie souhaitaient mettre en commun de l’équipement pour différentes brasseries, partager un espace de brassage, créer un réseau de distribution, favoriser l’économie d’échelle et partager des connaissances entre les brasseurs partenaires tels Broue Pub Brouhaha, Isle de garde et Boswell. Et ce fut réussi !

Le sympathique espace de dégustation est très vaste et ouvert aux enfants, en plus d’offrir une belle et grande terrasse par temps clément. Oui, vous avez bien lu, on ne dit pas « bar » puisque ce n’est pas le permis qu’a MaBrasserie ; on n’y sert que des bières brassées sur place en plus de kombucha maison en fût ! Mais, on n’est pas en manque ! 30 lignes de bières sont offertes dont 60 % sont de MaBrasserie et 40 % de brasseries partenaires.

Pour les gourmands, un menu de quelques plats est également disponible ; entrées et grignotines, en plus de plats principaux et desserts ! Crevettes pop-corn, rillettes, tartares et sandwichs en font partie. Au menu du jour lors de notre passage : un très bon burrito au filet mignon de flanc de porc, chimichurri de coriandre, oignons marinés et maïs grillé. Ces petits plats locaux et saisonniers sont élaborés et confectionnés par le chef Rafaël Combet. L’été, celui-ci compte installer le BBQ à l’extérieur et y préparer des grillades de divers poissons et viandes. MaBrasserie est d’ailleurs ouverte les midis du jeudi au dimanche.

MaBrasserie témoigne dun esprit de collaboration sous toutes ses formes et on s’y sent chez soi. Le nom est d’ailleurs bien choisi : c’est MaBrasserie, ta brasserie, notre brasserie

© Photos Alison Slattery — Instagram


MaBrasserie MaBrasserie MaBrasserie MaBrasserie MaBrasserie MaBrasserie MaBrasserie MaBrasserie MaBrasserie View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2019 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2019 MaBrasserie MaBrasserie MaBrasserie MaBrasserie MaBrasserie MaBrasserie MaBrasserie
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: