Ambiance : Animée
_

« Le Time Out Market, ce sont des noms, pas des restaurants. » Paul Toussaint

Et pour en compter des noms, le Time Out Market en annonce une quinzaine parmi les meilleurs de Montréal !

Le Time Out Market ouvre ses portes aujourd’hui et propose une option de choix pour se restaurer du matin au soir en plein cœur du centre-ville sur la rue Sainte-Catherine.

Pour la petite histoire…

Le premier Time Out Market a été ouvert en 2014 à Lisbonne. Suite à un succès retentissant auprès des locaux, mais également des touristes, la marque a décidé de s’exporter en Amérique du Nord en ouvrant un foodcourtà Miami et un à New York. Avec la montée en puissance des excellents chefs montréalais sur la scène gastronomique en Amérique du Nord, le Time Out Market n’avait pas d’autre choix que de s’implanter dans La Belle Province.

40 000 pieds carrés pour représenter la gastronomie montréalaise

Même décor, couleurs monochromes identiques, le Time Out Market tient à propager son image de marque à Montréal. La seule différence comparativement aux autres Time Out Markets réside dans la localisation de ce dernier. Jamais encore le marché culinaire international ne s’était installé dans un centre commercial.

Pour ce faire, Time Out Market s’est associé à Ivanhoé Cambridge, filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec et leader mondial de l’immobilier. Ensemble, ils proposent dès à présent un élégant espace de restauration au deuxième étage du Centre Eaton.

15 des plus grandes toques de Montréal

15 noms sont ainsi représentés au Time Out Market, des noms que vous connaissez déjà puisque plusieurs d’entre eux ont contribué et contribuent encore à inscrire Montréal sur la scène gastronomique mondiale. Parmi ces derniers on retrouve :

  • Paul Toussaint propose de savoureux mets créoles qui différent de ceux sur le menu d’Agrikol.
  • Jeffrey Finkelstein de Hof Kelsten, boulangerie qui fait fureur depuis son ouverture sur le boulevard Saint-Laurent et qui propose dès maintenant une offre sucrée au Time Out Market avec « Hof Sucré« .
  • Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson n’ouvrent pas un, mais bien trois kiosques dans le Time Out Market, représentant à la fois le Montréal Plaza et Foodchain (ce dernier en association avec Jeffrey Finkelstein).
  • Normand Laprise (Toqué!, Brasserie T, Beau Mont) proposera le fameux Burger T!
  • Claude Pelletier et Mélanie Blouin représentent le Club Chasse et Pêche avec de délicieux plats de viande et de poisson ainsi qu’avec Il Miglio et ses succulentes pâtes fraîches.
  • Romados propose l’éternel poulet portugais dont on ne se lasse jamais.
  • Dyan Salomon annonce une sélection alléchante de déjeuners et de sandwichs similaires à ceux de chez Olive et Gourmando ainsi qu’un menu inspiré de chez Foxy avec la cheffe Leigh Roper.
  • Frédéric St-Aubin du restaurant Moleskine amène avec lui sa délicieuse pizza napolitaine.
  • L’équipe du Red Tiger nous concocte une cuisine vietnamienne parfumée.
  • Gaëlle Cerf et Hilary McGown portent l’offre fusion mexicaine du Grumman 78.
  • Michael Dalla Libera et Nick Rosati incorporent une touche sucrée avec les célèbres crèmes glacées et sandwichs glacés Dalla Rose.

Comment les responsables de Time Out Market ont-ils procédé à cette sélection flamboyante ? « De manière éditoriale, » nous affirme simplement le PDG, Didier Souillat. L’équipe s’est appuyée sur la section des meilleurs restaurants de Montréal dans son guide de restauration et en a extrait seulement la crème de la crème.

Ateliers et Saveurs se joint à la très belle équipe et orchestrera des cours de cuisine où vous pourrez aiguiser vos couteaux et imiter les techniques des plus grands ! À vos tabliers !

Petit plus, le marché couvert se dote également d’une boutique 100 % locale de style épicerie fine où se procurer de quoi équiper vos cuisines de superbes produits de chez nous.

Le Time Out Market ce sont « les meilleurs chefs de la ville sous un seul même toit, » tel que l’annonce Didier Souillat.

Tout le monde semble avoir ses raisons de participer au projet et, une chose est sûre, tout le monde s’allie afin de faire du centre-ville une destination gastronomique de choix ! Nouvelle aire de restauration qui saura plaire sûrement au va-et-vient du centre-ville.

© Photos Time Out


Time Out Market Montréal Time Out Market Montréal Time Out Market Montréal Time Out Market Montréal Time Out Market Montréal Time Out Market Montréal Time Out Market Montréal Time Out Market Montréal Time Out Market Montréal Time Out Market Montréal Time Out Market Montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: