Très bons restaurants caribéens de Montréal : nos suggestions

Lloydie's restaurants caribéens

La riche diversité culturelle de Montréal se reflète dans son offre gastronomique. En effet, la métropole regorge de repères gourmands où découvrir les traditions culinaires de diverses régions du monde.

Alors que le traditionnel hiver québécois nous pousse à chercher un peu de chaleur, les riches saveurs et épices propres à la cuisine caribéenne sont idéales pour se réchauffer. Les Caraïbes, dont la région se définit à la fois géographiquement, politiquement et culturellement, réfèrent à un éventail de pays tous situés à proximité de la mer des Caraïbes. Cette grande diversité culturelle se reflète dans ce que l’on désigne ici comme la cuisine caribéenne, aux saveurs et aux épices uniques!

Que ce soit pour combler vos envies de griot ou de traditionnel poulet jerk, Tastet vous a préparé une liste des bonnes adresses en ville où découvrir les diverses facettes des mets caribéens. Chaque adresse sur cette liste vous propose des plats savoureux qui pourront vous faire explorer, à travers leurs saveurs, divers pays qui se situent dans cette région au climat tropical.

Pour de plus amples suggestions, vous trouverez sur le site de Tastet un répertoire composé d’une multitude d’adresses qui invitent au voyage et sauront combler toutes vos envies gourmandes ! Dans la section Les meilleurs, vous trouverez des listes pour vous guider à travers les meilleures adresses thaïlandaises de Montréal, les excellents restaurants où déguster les saveurs de la cuisine coréenne ou les meilleurs restaurants espagnols en ville.

Voici donc notre liste des très bons restaurants caribéens en ville, afin de se réchauffer avec leurs épices et leurs riches saveurs. On vous souhaite de faire de belles découvertes !

Lloydie’s

Lloydie’s est une sympathique adresse située dans le Mile End, où savourer une très bonne cuisine des Caraïbes. Nommé en référence au surnom de Lloyd Tull, promoteur depuis des années de la culture gastronomique caribéenne, Lloydie’s est également le nom de la compagnie familiale qui a fait connaître dans le marché québécois des produits gourmands des Caraïbes, dont les populaires « Jamaican Patties ». On savoure donc à ce charmant comptoir de très bons plats caribéens contemporains, allant du traditionnel poulet jerk jusqu’à la poutine de plantain ou de queue de bœuf. On accompagne le tout d’un bon soda maison, question de se plonger entièrement dans l’expérience caribéenne ! Alison Slattery

66 Rue Saint- Viateur Ouest
Montréal

Tropical Paradise

Situé boulevard Décarie, le Tropical Paradise est une adresse très sympathique où l’on déguste de très bons plats typiquement jamaïquains ! L’espace y est simplissime et sans prétention ; c’est avant tout pour goûter aux savoureux plats que l’on s’arrête ici, midi et soir. Coup de cœur pour son délicieux poulet jerk, bien épicé et très tendre. Le personnel y est aussi d’une extrême gentillesse. Photo Jezebelquainty

5208 Boulevard Décarie
Montréal

Seasoned Dreams

Situé dans le Sud-Ouest de Montréal, Seasoned Dreams propose d’excellents plats caribéens pour bien satisfaire votre appétit ! Dans son sympathique espace ou, aux beaux jours, sur sa terrasse, on y déguste un excellent poulet jerk et un délicieux mac n’ cheese, le tout servi en généreuses portions. La maison propose également un brunch. À essayer. Seasoned Dreams

5509 Rue Laurendeau
Montréal

Palme

Ouvert depuis janvier 2018, Palme est un restaurant du Village où l’on savoure une délicieuse cuisine antillaise revisitée! Les plats qu’on déguste chez Palme font des clins d’œil aux cultures de plusieurs pays tropicaux et le menu est saisonnier. Parmi les spécialités de l’endroit, on retrouve le poulet jerk (épicé à souhait, tel que la tradition l’exige), le tasso de cabri (plat traditionnellement antillais et revisité par Ralph), les acras de morue et les cigares créoles, le tout à prix abordable.

1487 Rue Sainte-Catherine Est
Montréal

Boom J’s

Ce petit restaurant sympathique de Pointe Saint-Charles propose une cuisine caribéenne des plus succulentes. D’origine JamaÏcaine, la propriétaire tente d’offrir une expérience complète à ses clients dans chaque bouchée. On y trouve des spécialités comme le poulet jerk, le curry d’agneau et des pâtés jamaïcains délicieux! Le tout est à déguster sur place, sur emporter ou livré dans le confort de votre maison! Boom J’s

2026 Rue Wellington
Montréal

Photographié par Alison Slattery



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».