• 25 j’aime

Roch le coq : le poulet frit à l’honneur dans Outremont

roch le coq van horne poulet frit roch le coq van horne poulet frit roch le coq van horne poulet frit roch le coq van horne poulet frit roch le coq van horne poulet frit roch le coq van horne poulet frit roch le coq van horne poulet frit roch le coq van horne poulet frit roch le coq van horne poulet frit roch le coq van horne poulet frit roch le coq van horne poulet frit roch le coq van horne poulet frit roch le coq van horne poulet frit roch le coq van horne poulet frit roch le coq van horne poulet frit roch le coq van horne poulet frit roch le coq van horne poulet frit roch le coq van horne poulet frit roch le coq van horne poulet frit

Cette  adresse est membre du programme Aliments du Québec au menu ! Cela veut dire qu’elle a fait le choix de mettre en valeur les merveilleux produits du Québec et les producteurs de chez nous dans son menu — chose que nous trouvons admirable! Aliments du Québec au menu est un programme de reconnaissance s’adressant aux restaurants qui valorisent les produits du Québec dans leur cuisine. Pour en savoir plus, cliquez ici!

Une petite cantine vient d’apparaitre sur l’avenue Van Horne dans Outremont : Roch le Coq. À l’intérieur, une belle équipe prépare un des meilleurs poulets frits en ville et un de nos coups de coeur !

C’est quand on regarde le groupe derrière ce projet que la qualité du poulet frit servi chez Roch Le Coq s’explique. Oussama Ben Tanfous (ex-chef aux Enfants Terribles au cours de la dernière décennie) s’est associé à Guillaume Daly (chef et copropriétaire du Soubois), Philippe Gagné, Cosmas Arroyave (détenant un CV aussi étoilé qu’international), Alexandre Mercho et Rémy Karmouche. Ensemble, ils ouvrent Roch le Coq, nom dont les origines se sont perdues dans la brume d’une soirée bien arrosée : une adresse bien partie pour s’établir comme une des favorites des Outremontais(es) ! « La majorité des gens qui nous découvrent reviennent le lendemain, » précise Oussama.

Derrière le petit comptoir, ce sont Oussama, Philippe, Guillaume et Cosmas qui gèrent la cuisine. La sympathique brigade n’hésite aucunement à quitter ses fourneaux pour déposer les plateaux directement aux tables. Ils s’affairent tous les quatre à frire le poulet provenant de la Ferme des Voltigeurs qui n’est jamais congelé par souci de fraîcheur. La maison l’offre à la pièce, en baril, en burger, en pop-corn et sur une gaufre faite maison à la minute. Coup de cœur incontestable pour le sandwich au poulet frit, lui méritant une place de choix dans notre liste des meilleurs poulets frits à Montréal en plus de faire partie de notre liste des établissements offrant les meilleures poutines de Montréal.

Toujours dans la catégorie friture, on trouve sur le menu un délicieux pogo fait sur place. Le reste de la carte est complété par des poutines, une salade au poulet et un burger végétarien. La beauté de la chose est que les factures de chez Roch le coq s’élèvent rarement à plus d’une vingtaine de dollars par personne. C’est donc en connaissance de cause que la devise de l’endroit suggère de faire l’amour et non la diète.

Côté boissons, l’adresse arrose intelligemment le menu. Pour alléger le poulet, la maison propose quelques cocktails classiques et quelques autres maison, des bulles et des vins nature provenant d’un partenariat avec le club de vin montréalais Déserteur.

Au niveau du décor, la firme All Studio a choisi d’offrir au projet une identité en toute simplicité qui s’inspire des diners traditionnels. Dans les teintes de rouges, le local d’une trentaine de places est accueillant.

À noter que l’adresse porte une attention particulière à l’environnement avec l’utilisation de matériaux compostables et biodégradables.

Sur l’avenue Van Horne, Roch Le Coq offre à Outremont un endroit où rapidité rime avec qualité !


Photographié par Alison Slattery



Présenté par


On en parle dans

Du magazine