Ambiance : Animée

Grilled-cheese : 7,75$ à 8,75$

Cafés : 2,61$+

_

Le Lapin Pressé est un charmant repère gourmand de l’avenue Laurier Est où savourer un délicieux café et d’excellents grilled-cheese – parmi les meilleurs en ville !

Jonathan Ayers et Sylvain Paré forment le sympathique duo de propriétaires derrière le Lapin Pressé. Quand l’établissement a ouvert ses portes, les cafés de type troisième vague se faisait bien plus rares à Montréal. « En 2009, je venais de m’installer à nouveau sur le Plateau Mont-Royal après avoir habité durant quelque temps à New York. Là-bas, je fréquentais un café que j’aimais beaucoup qui s’appelait Grumpy Coffee. À mon retour, j’avais vraiment envie qu’il y ait un café du même type près de chez moi. Je connaissais le proprio d’un local qui venait de se faire bâtir sur l’avenue Laurier et c’est lui qui m’a convaincu d’ouvrir le Lapin Pressé ! » raconte Sylvain.

C’est donc en mai 2009 que ce petit café-comptoir voit le jour. Offrant une quinzaine de places, l’espace est simple et très convivial. À quelques pas du parc Laurier, l’adresse est idéale pour tous les lapins pressés, qu’ils se dirigent au travail le matin ou qu’ils souhaitent attraper un grilled-cheese gourmand pour le savourer dans le parc.

Le Lapin Pressé trouve sa force dans toute la simplicité de son concept : de succulents grilled-cheese, ainsi qu’un très bon café du microtorréfacteur De Mello Palheta. « Au moment d’ouvrir le Lapin Pressé, on souhaitait offrir quelque chose de nostalgique et réconfortant. On s’est un peu inspirés du bon vieux Wilensky, dans le Mile End. On voulait offrir quelque chose de simple, d’accessible et de vraiment convivial, d’où l’idée du grilled-cheese ! »

La maison propose donc cinq variétés d’excellents grilled-cheese maison, qui changent au fil du temps. Parmi ceux-ci, trois sont des incontournables de la maison : la version au cheddar et oignons, celle à la viande fumée, emmental, aneth et moutarde, ainsi que celle au bacon, cheddar, poivre noir et oignon. « Ces trois-là, on ne peut pas les enlever ! Notre clientèle les aime trop. On s’amuse par contre beaucoup avec notre grilled-cheese végane et celui aux pommes qu’on modifie fréquemment. » La maison vous propose d’accompagner le tout d’une salade ou d’un potage maison et, depuis tout récemment, d’une bonne bière Drav. Côté sucré, le comptoir du Lapin Pressé propose une belle variété de délicieuses douceurs préparées par Edmond Café-Cantine.

« J’adore l’équipe avec qui je travaille et la clientèle régulière – dont plusieurs enfants qui sont maintenant de jeunes adultes ! – qui nous suit depuis le tout début. Depuis dix ans, c’est cet aspect humain que j’aime tant ici. »

Le Lapin Pressé est une très sympathique adresse de quartier. Ce charmant comptoir est un arrêt parfait pour savourer un excellent grilled-cheese ou pour prendre un bon café sur le pouce.


lapin presse comptoir café laurier est lapin presse comptoir café laurier est lapin presse comptoir café laurier est lapin presse comptoir café laurier est lapin presse comptoir café laurier est lapin presse comptoir café laurier est lapin presse comptoir café laurier est lapin presse comptoir café laurier est lapin presse comptoir café laurier est lapin presse comptoir café laurier est lapin presse comptoir café laurier est lapin presse comptoir café laurier est lapin presse comptoir café laurier est lapin presse comptoir café laurier est
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: