Ambiance : Animé

Entrées : 6-7$

Plats : 12-23$
Desserts : 5-7$
Cocktails : 12$
Wine : 41$ +
Saké : 23$ +

_

Le Hà du Vieux-Montréal a ouvert ses portes en juillet 2017, et tout comme le premier, l’établissement offre aux gens du quartier un restaurant festif et abordable où l’on mange très bien !

Les propriétaires Nicolas Urli, Francisco Randez, Ross Louangsignotha et Flore-Anne Ducharme ont repris le local du feu Appartement au coin de la rue McGill et William afin d’y créer un restaurant à la formule gagnante.

Le menu du Hà du Vieux-Montréal offre la même cuisine inspirée des saveurs d’Asie du Sud-Est que le Hà Mont-Royal, mais avec un côté un peu plus festif. Après le Bia Hơi  — soit un petit resto de coins de rue où l’on mange une cuisine simple et savoureuse —, le restaurant Hà du Vieux-Montréal propose le concept de Nhậu Bar — soit Nhau Bar, signifiant littéralement « boire entre amis », l’expression de leur superbe bar caché.

Au menu, le talentueux chef d’origine laotienne, Ross Louangsignotha (ex-BiiruChez Victoire et Jun i) offre plusieurs catégories : viandes, soupes, buns, végétarien ou poissons et fruits de mer. Côté viande, on trouve les fumeux rouleaux au porc, salade de tataki de bœuf épicée, ailes de poulet laquées du chef Ross, poulet grillé à la citronnelle, côtelettes de bœuf grillé, pad thaï et onglet de bœuf 1855 grillé (6-22 $). Au niveau des soupes, le Hà du Vieux-Montréal offre les fameuses soupes de coco, Laksa et Tonkinoise (7-17 $); pour les buns, on trouve ceux de flanc de porc braisé au soya, crevettes croustillantes et salade de crabe des neiges (13-14 $). Dans la section végétarienne, on trouve des edamames, rouleau impérial végé, salade verte, salade de papaye verte, tofu croustillant, légumes de saison et bol végétarien (6-16 $) et la section fruits de mer propose des chips de crabe, une salade de fruit de mer, tartare de saumon, tataki de thon albacore, morue poêlée sur vermicelle, classique saumon coco, isaki flambé (5-23 $).

Dans nos classiques coups de cœur, on vous suggère les rouleaux impériaux au porc (nos préférés en ville), la succulente Laksa, la Tonkinoise (une des meilleures Phở de Montréal) , les buns et les ailes de poulet ! Dans les nouvelles recettes du Hà du Vieux-Montréal, on a eu un faible pour les buns au crabe, la salade de fruit de mer et la morue poêlée. Tout le menu peut venir accompagné de riz au jasmin, coco ou riz frit et la maison propose trois desserts (5-7 $). Le restaurant Hà du Vieux Montréal offre également une petite carte des vins et une jolie carte de cocktails originaux à 12 $ — essayez celui à la banane!

Côté design, c’est la jeune prodige Amlyne Philips (Jatoba, Appartement 200, Fitzroy et plusieurs autres) qui a réalisé l’espace à l’ambiance conviviale. L’espace de 80 places assises est coquet, entièrement ouvert et offre un endroit parfait pour faire la fête de manière décontractée. On adore particulièrement les tables en marbres verts et les lampes du bar dessinées custom. Une terrasse de 40 places est aussi accessible en été.

On aime beaucoup le Hà sur l’Avenue Mont-Royal; offrir le produit aux gens du Vieux-Montréal est une brillante idée selon nous. L’adresse vient livre quelque chose de différent au quartier et propose les plats savoureux qu’on connaît bien, en plus de quelques nouvelles assiettes et cocktails réussis ! Longue vie au Hà 2.0 et bien hâte au nouveau bar à venir.

© photos Patricia Brochu


ha-vieux-montreal-23 ha-vieux-montreal-22 ha-vieux-montreal-21 ha-vieux-montreal-20 ha-vieux-montreal-19 ha-vieux-montreal-18 ha-vieux-montreal-17 ha-vieux-montreal-14 ha-vieux-montreal-13 ha-vieux-montreal-12 ha-vieux-montreal-11 ha-vieux-montreal-1 ha-vieux-montreal-9 ha-vieux-montreal-8 ha-vieux-montreal-7 ha-vieux-montreal-6 ha-vieux-montreal-5 ha-vieux-montreal-3
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: