• 54 j’aime

Butterblume : Fraîcheur et délicatesse dans le Mile End

Butterblume 5 Butterblume 3 Butterblume 4 Butterblume 6 Butterblume 7 Butterblume 10 Butterblume 9 Butterblume 2 Butterblume 1 Butterblume 8 Butterblume 15 Butterblume 12 Butterblume 13 Butterblume 14 Butterblume 11

Situé à la jonction du Mile End et de la Petite-Italie, le Butterblume est depuis toujours l’une de nos adresses favorites en ville.

Gourmandes et gourmands sont toujours comblé.e.s

Depuis son ouverture en 2016, la cuisine du Butterblume est raffinée sans être précieuse. Les plats de l’adresse sont délicats et d’une subtilité agréablement surprenante. On parle ici d’une cuisine fraîche et de saison. Les raviolis allemands maultasche, farcis de porc et épinards,  sont un incontournable à chaque fois qu’on y va pour le lunch. De plus, vous retrouverez le crudo de doré, aromatisé au sumac, lime et fleurs de ciboulette — une véritable dose de fraîcheur en bouche.

Émilie Bégin a repris les commandes de la cuisine en mai dernier. « Je pense que j’amène un côté créatif et rafraîchissant », nous confie-t-elle. Après avoir goûté à son gaspacho aux tomates, concombres et feta, on est amplement d’accord ! La cuisine d’Émilie met en valeur les produits locaux et de saison. Ayant grandi dans une famille végétarienne, elle affectionne particulièrement les légumes dans ses plats. « Quand j’ai vu que le poste de chef(fe) était à combler au Butterblume, j’ai tout de suite su que c’était meant to be », explique-t-elle. Elle a toujours aimé la philosophie de l’adresse et leur façon de travailler.

« Les menus du midi et du brunch se ressemblent beaucoup. En tout temps, on peut venir au Butterblume pour une petite bouchée, comme pour un dîner un peu plus copieux, tout dépend de notre envie », précise Julie Romano, l’une des copropriétaires. Du mardi au dimanche, vous pourrez vous gâter avec des choses si délicieuses qu’elles frisent la décadence, Gaufres à la banane et mousse au mascarpone le matin ou Tartine radicchio et orange, oeuf poché, rosbif maison et yogourt dijon pour dîner. 

Bonne nouvelle pour les amateurs de brunch, Butterblume sert le brunch tous les jours pendant l’été !

L’épicerie Butterblume

Vous trouverez à la porte voisine de celle du restaurant le Butterblume Épicerie. Dans cette épicerie-boutique, vous trouverez des légumes de saison, de délicieux plats pour emporter, des fleurs et divers autres objets choisis méticuleusement par les propriétaires. « La boutique propose des petites attentions et des cadeaux que nous aimerions recevoir ou nous faire à nous-mêmes», explique l’une des deux sympathiques copropriétaires. On vous invite aussi à y faire un tour pour vous procurer un bon café et de petites douceurs à emporter. On y trouve aussi une belle sélection de bières et de vins locaux, des plats à emporter et des produits maraîchers en saison.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine