Ambiance : Animé

Petits Plats : 3.50 a 14$

Patisserie : 2 a 6$

_

Le Salon de thé Cardinal est un de ces endroits magiques à Montréal; on y entre et on se sent immédiatement transportés dans un hôtel impérial élégant de Londres ou de Berlin. Ouvert en novembre 2013, le Salon de thé Cardinal vous propose une ambiance chaleureuse et chic inspirée des années 20.

Le décor du Salon de thé Cardinal a été pensé par le co-propriétaire Murad Meshgini (Sparrow et Salon de thé), sa femme Reema (Cocoa Locale), trois de leurs amis et l’autre co-propriétaire Stephen Kamp. Ensemble, ils ont créé un espace qui fait voyager; le petit piano, le chandelier massif, les papiers peints et les livres anciens ont été récoltés pendant plus de 5 ans, dans l’idée de trouver des objets qui représenteraient la magie de l’art décor de 1920. « On voulait aussi des éléments d’une vieille bibliothèque anglaise. C’est un peu éclectique comme décor, mais ça fonctionne assez bien. » Si vous vous demandez d’où vient la vaisselle exceptionnelle dans laquelle vous y prenez le thé ; les tasses, les assiettes et les petites cuillères sont des antiquités que Murad trouvés dans les recherches constantes chez les antiquaires, les marchés aux puces et les ventes de garages. « Parfois des trésors. »

Pour ce qui est du menu du Salon de thé Cardinal, l’adresse ne manque pas de petit délice. Le menu s’est refait une beauté en 2018. La chef originale de l’endroit était Kathy Daehler, mais après sa première année, elle est partie rejoindre son partenaire. « Après avoir arrêté de pleurer son départ, j’ai cherché quelqu’un d’autre et ai été béni par l’incroyable talent de Shannon Stainsby. Tout comme Kathy, Shannon est très travaillante et incroyablement créative et positive. »

Et pour les thés, vous avez une vingtaine de choix sur le menu et les tableaux de spéciaux. Quel est le thé préféré du propriétaire? « Personnellement, I roam the tea landscape depending on my mood and the time of the day… Norfolk Breakfast se prend pour moi avec un scone vers 11h, en milieu d’après midi j’aime bien le chai assez corsé pour que ma belle-mère indienne soit fière de moi, un thé vert accompagné d’un petit sandwich en fin d’après midi sont toujours agréables, et un thé rooibos décaféiné ou une camomille pour la fin de la journée. Le soir à la maison, on prend un digestif italien avec citron et glaçon. »

Selon lui, ce qui fait un bon salon de thé sont les charmantes conversations qui se créent à chaque table dans une atmosphère relaxée. « J’adore le café, j’en ai un chaque jour, mais il y a quelque chose de reposant, de collectif et de charmant à prendre le thé. Le décor, l’ambiance, même les bouchées créent un univers propice à passer un moment agréable, converser ou réfléchir dans un décor magique. »

Le Salon de thé Cardinal est un endroit charmant à découvrir et redécouvrir. © Photos Salon de thé Cardinal


Salon de the cardinal tearoom mile end montreal Salon de the cardinal tearoom mile end montreal Salon de the cardinal tearoom mile end montreal Salon de the cardinal tearoom mile end montreal Salon de the cardinal tearoom mile end montreal Salon de the cardinal tearoom mile end montreal Salon de the cardinal tearoom mile end montreal Salon de the cardinal tearoom mile end montreal Salon de the cardinal tearoom mile end montreal Salon de the cardinal tearoom mile end montreal Salon de the cardinal tearoom mile end montreal Salon de the cardinal tearoom mile end montreal Salon de the cardinal tearoom mile end montreal Salon de the cardinal tearoom mile end montreal Salon de the cardinal tearoom mile end montreal Salon de the cardinal tearoom mile end montreal Salon de the cardinal tearoom mile end montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: