Chargement

Pointe-Saint-Charles : nos suggestions pour emporter

Mis à jour le 27 février 2021   |   Publié le 22 février 2021
pointe saint charles pour emporter

Pointe-Saint-Charles : nos suggestions pour emporter

Pointe-Saint-Charles a longtemps été un des quartiers mal-aimés de Montréal, un quartier qui passait plus souvent qu’autrement aux oubliettes. Son passé industriel, qui se fait encore sentir aujourd’hui, n’avait rien pour le rendre très attrayant. C’est ici en effet que beaucoup d’ouvriers francophones et d’immigrants irlandais se sont jadis établis et l’on ne roulait pas sur l’or dans le quartier, loin de là.

Comme plusieurs autres coins de Montréal, Pointe-Saint-Charles a été victime d’une gentrification accélérée, pour le meilleur et pour le pire, du début des années 2000 jusqu’à ce jour. Lentement mais sûrement, le visage du quartier se transforme. De plus en plus de commerces choisissent de s’installer dans ce secteur de la ville qui ne fait que gagner en popularité. Bien que l’offrande gastronomique ne soit pas encore à son apogée, les arrêts gourmands se multiplient sans cesse.

Certes la liste d’adresses gourmandes n’est pas aussi importante que celles des quartiers avoisinants, mais elle n’est tout de même pas à sous-estimer. Certains de nos restaurants coups de cœur s’y trouvent, des endroits à ne pas manquer lorsque vous serez de passage ou si vous habitez le quartier et que vous ayez un petit creux.

Pour d’autres suggestions, consultez la liste générale des restos ouverts qui offrent une formule take-out. Si l’envie d’un plat en particulier se fait sentir (burger, dumplings, sushis, pizza…), on recommande de consulter nos autres listes de bonnes adresses pour emporter, spécialement préparées pour vous donner des idées dans le contexte particulier de la pandémie. Il est toujours bon de découvrir son quartier et ce qu’il a à offrir de meilleur. Pour découvrir des adresses situées dans d’autres arrondissements, on vous invite à consulter nos listes par quartier.

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions si vous avez d’autres idées de bonnes adresses pour emporter dans Rosemont-La-Petite-Patrie.

© Photo  Alison Slattery — Instagram

On attend leur retour On attend leur retour Café Cantina

Café Cantina

Comfort food, cuisine mexicaine – $, $$ Le Café Cantina est l’une des adresses préférées de Pointe-Saint-Charles en ce qui a trait à la cuisine mexicaine, et ce, depuis son ouverture en 2010. Premier restaurant à introduire la cuisine mexicaine de style californien dans le quartier, le Café Cantina est rapidement devenu un repère de choix pour le lunch et le souper pour la communauté du quartier.
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Rubies

Rubie’s

Fast food, comfort food – $$ Rubie’s, ce nouveau projet signé Miel dans Pointe-Saint-Charles, est loin du poulet frit traditionnel que l’on voit de plus en plus souvent apparaître sur les menus montréalais. Plus accessible et abordable pour les familles que les propositions de son grand frère, le poulet de chez Rubie’s est juteux et succulent ; un arrêt très gourmand de l’arrondissement Sud-Ouest.
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Fugazzi restaurant pizza montreal

Restaurant Fugazzi

Comfort food, pizzeria – $$ Cette adresse branchée propose un très bon menu de pizzeria dans un décor éclectique et une ambiance festive. L’adresse propose les classiques des pizzerias nord-américaines revisités tels que des mozzarellas sticks maison et une salade César de luxe (deux coups de cœur) qui figurent parmi les entrées et légumes d’accompagnements proposés.
En savoir plus
J’aimerais proposer une amélioration à cet article