Chargement

Menus du Nouvel An : où les trouver à Montréal ?

Publié le 28 décembre 2020
© Photos © Photo Hélicoptère
nouvel an

Menus du Nouvel An : où les trouver à Montréal ?

On ne peut pas se le cacher, 2020 ne s’est pas déroulé tel qu’on avait prévu à ce moment-ci l’an dernier. Une nouvelle décennie qu’on croyait tant de promesses nous a laissé tomber au quart de l’année. Finalement, notre “best life” devra attendre à 2021, ou du moins on se croise les doigts très serrés.

Par contre, ce serait se mentir de dire que nous n’avons pas tiré de belles leçons en 2020. Les pilules n’ont pas toujours été faciles à avaler, on le concède, néanmoins on en sort plus forts et résilients que nous l’étions l’an dernier. Bien que l’année a été longue par petits bouts, elle a défilé à la vitesse de l’éclair et nous voilà prêts à prendre 2021 par les cornes. On a eu notre leçon, on profitera de la vie dix fois plus qu’avant et l’on ne prendra rien pour acquis car on sait maintenant que rien ne nous ait garanti.

Heureusement, le 31 décembre, chaque année, on tourne la page disant au revoir à l’année qui vient de passer et en accueillant celle qui arrive. C’est un moment qui nous fait passer par toute sorte d’émotions; la joie, l’excitation, la nostalgie, l’anticipation, et l’on en passe. C’est un moment qui est la plupart du temps accompagné d’une célébration et une soirée bien arrosée ! Même si les circonstances cette année sont toutes sauf typiques, la fête n’est pas annulée !

Plusieurs restaurants montréalais ont décidé d’ouvrir le 31 pour vous accompagner dans la nouvelle année et clore ce chapitre de manière gourmande. Après tout ce qu’on a vécu cette année, on se doit bien de la finir en beauté, n’est-ce pas ? Voici quelques menus pour le Nouvel An que vous pouvez maintenant vous commander pour la toute dernière soirée de l’année 2020.

Hélicoptère

Une de nos adresses coups de coeur dans Hochelaga, Hélicoptère nous sert un fabuleux menu pour le Nouvel An. L’équipe a inclus quelques mises en bouche (comme une mousse de saumon, un tataki de boeuf et plusieurs autres), une salade de chou-fleur, des raviolis, un tiramisu et des choux au chocolat blanc. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des huitres, du foie gras pressé, du fromage Grey Owl et du fromage Alfred Le Fermier au prix de 15 $ pour chaque extra.
En savoir plus

Santa Barbara

Bien qu’il n’offre pas un menu pour le 31, Santa Barbara offre un brunch du Jour de L’An. Ce festin pour deux inclut un shakshuka du pain naan, des pommes de terre rôties, du granola avec du yoghourt et du jus de gingembre. Le menu coûte 65 $ et pour 40 $ additionnels, vous pouvez ajouter une bouteille de cava et shrub maison de canneberges et clémentines.
En savoir plus

Jatoba

Jatoba : Étant un des meilleurs restaurants au Centre-Ville, il n’est pas étonnant que Jatoba nous ait concocté un menu exclusif pour le Nouvel An. Au menu, on trouve un tartare de toro de thon rouge Bluefin, un consommé de boeuf, du crabe Dungeness vapeur, des short ribs Snake River et un Mont-Blanc. Évidemment, ce n’est pas donné, le menu coûtant 328 $, mais ce sera certainement un excellent repas dont vous vous souviendrez longtemps.
En savoir plus

Restaurant Park

Restaurant Park est une excellente adresse à Westmount pour déguster des sushis de qualité ! Pour le Nouvel An, l’équipe vous a préparé un menu spécialement pour l’occasion.Le menu inclut des huitres, du foie gras poêlé, une joue de boeuf braisé avec fettucini, 7 morceaux de nigiri, 4 morceaux de maki, 10 morceaux de sashimi et une mousse à la mangue pour dessert. Tout ça, et plus, pour 150 $ ! À l’achat de 2 menus, vous recevrez une bouteille gratuite de leur cellier.
En savoir plus

L’Épicurieux

BONUS Un de nos coups de coeur dans les Laurentides, Le restaurant l’Épicurieux a préparé un apéro festif pour le Nouvel An au prix de 75 $. Dans la boîte, on trouve une salade de chou-fleur rôti, un gravlax de truite, des profiteroles,une salade de topinambour, des chips aux pommes de terre, du fromage québécois, et plus encore.
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article