Menus du Nouvel An : où les trouver à Montréal ?

buche noel

On ne peut pas se le cacher, après 2020, l’année 2021 ne s’est pas non plus déroulée tel qu’on avait prévu. Heureusement, le 31 décembre, chaque année, on tourne la page disant au revoir à l’année qui vient de passer et en accueillant celle qui arrive. C’est un moment qui nous fait passer par toute sorte d’émotions; la joie, l’excitation, la nostalgie, l’anticipation, et on en passe. C’est un moment qui est la plupart du temps accompagné d’une célébration et une soirée bien arrosée ! Même si les circonstances cette année sont toutes sauf typiques, la fête n’est pas annulée !

Plusieurs restaurants montréalais ont décidé d’ouvrir le 31 pour vous accompagner dans la nouvelle année et clore ce chapitre de manière gourmande. Après tout ce qu’on a vécu ces deniers mois, on se doit bien de la finir en beauté, n’est-ce pas ? Voici quelques menus pour le Nouvel An que vous pouvez maintenant vous commander pour la toute dernière soirée de l’année 2021.

Qu’il s’agisse de Noël ou du Jour de l’An, plusieurs bonnes adresses s’afférent à préparer un menu bien spécial pour le temps des fêtes. Nous avons rassemblé nos favoris dans cette liste.

Hélicoptère

Une de nos adresses coups de cœur dans Hochelaga, Hélicoptère nous sert un fabuleux menu pour le Nouvel An. L’équipe prépare un menu dégustation 6 services avec deux possibilités d’accords mets et vins. Le menu n’a pas encore été dévoilé, mais nous savons déjà que la soirée sera divisée en deux services, en début de soirée soit 17 h 30 ou 18 h, et 20 h 30 ou 21 h.

4255 Rue Ontario Est
Montréal

Jatoba

Étant un des meilleurs restaurants au Centre-Ville, il n’est pas étonnant que Jatoba nous ait concocté un menu exclusif pour le Nouvel An. Le chef Olivier Vigneault n’a pas encore dévoilé ce qu’il mettra au menu, mais nous sommes prêts à parier qu’on en aura l’eau à la bouche. Évidemment, ce n’est pas donné, le menu coûtant près de 300 $, mais ce sera certainement un excellent repas dont vous vous souviendrez longtemps.

1184 Rue du Square-Phillips
Montréal

Renoir

Le restaurant gastronomique du Sofitel à Montréal nous prépare un délicieux menu pour le réveillon, mais également un brunch pour le jour de Noël et le jour l’an; de quoi soigner nos soirées arrosées du 31 décembre. Pour le dernier souper de l’année, Renoir a élaboré un menu cinq services au coût de 180 $, avec accord mets et vins possible à 85 $. Tous les détails se trouvent sur le site du restaurant.

1155 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Bouillon Bilk

Pour ceux qui auraient manqué le succulent menu de fête du Bouillon Bilk, il est également disponible pour le réveillon. Faites vite, quantités très limitées !

1595 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Hoogan et Beaufort

Hoogan et Beaufort prépare cette année un menu du Nouvel An en formule à emporter. La boîte des fêtes pour 2 personnes est offerte à 160 $ et contient une focaccia au seigle grillée sur feu de bois, un plat d’agnolotti à la ricotta de Bufflone, un filet de boeuf de l’Ile-du-Prince-Édouard farci au foie gras de la ferme La Canardière et truffe noire du Périgord, un gratin de pomme de terre au cèpes et un Paris-Brest avec ganache au chocolat dulce et noisette sablé. Dé-li-ci-eux!

4095 Rue Molson
Montréal

Bloom Sushi

Le restaurant de sushi végan Bloom aura un combo du Nouvel An pour 4 personnes. Il doit être commandé 48 heures à l’avance et contient les plus grandes spécialités de l’adresse.

368 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

L’Auberge Saint-Gabriel

Fidèle à son habitude, l’Auberge Saint-Gabriel sera ouverte les 24, 25 et 31 décembre, ainsi que le premier janvier. Pour le réveillon du Nouvel An, l’adresse prépare une soirée festive où gastronomie et bonne ambiance seront mis à l’honneur. Les détails ne sont pas encore dévoilés, gardez l’œil ouvert pour ne rien manquer.

426 Rue Saint Gabriel
Montréal

Photographié par Hélicoptère



Du magazine

Découvrir le Village autrement 

Dans ce troisième et dernier épisode du balado La Plonge, qui parle du Village de Montréal, vous serez aujourd’hui invité à découvrir ce quartier sous un nouvel angle, avec Dan Pham, propriétaire de divers restaurants du secteur (Blossom, Red Tiger, Kamehameha) Nicole Schetter, propriétaire du café La Troisième Tasse, et Bertrand Exertier, photographe.

Présenté par