• 13 j’aime

Sammi & Soup Dumpling : délices abordables près de Concordia

dumpling vapeur dumpling noodles dumpling entrée courgette soupe wonton dumplings frits dumplings frits dumplings vapeur noodles noodles dumplings frits soupe wonton décor décor

Sammi & Soup Dumpling : délices abordables à deux pas de Concordia

À quelques pas de l’Université Concordia, Sammi & Soup Dumpling est une destination de choix pour les étudiants avides de petits plaisirs abordables qui prennent ici la forme de soupes aux dumplings.

Sammi & Soup Dumpling s’est installé au coin des rues Sainte-Catherine et Saint-Marc en 2014. En raison de la présence de la foule étudiante venant de Concordia, les alentours de l’université ont rapidement pris des allures d’un petit centre-ville asiatique alors que de nombreuses adresses modestes servant des mets abordables et aux riches saveurs de l’Asie s’y sont installées. La propriétaire Sammi Liu connaît bien les gourmands du coin – et leur amour des dumplings – puisqu’elle est aussi propriétaire du restaurant Qin Hua Dumpling sur le boulevard de Maisonneuve, anciennement sur l’avenue Lincoln. Malgré l’abondance d’options dans les alentours, Sammi & Soup Dumpling s’est rapidement établi comme un incontournable.

De nombreuses adresses à travers la métropole font des dumplings leur spécialité. Toutefois, Sammi & Soup Dumpling réussit à se démarquer en proposant de délicieuses dumplings à la soupe. Sammi, elle-même, nous raconte que contrairement aux dumplings traditionnels, qui eux sont issus du Nord de la Chine, les créations de son restaurant prennent racine dans la culture culinaire du Sud. En effet, ses dumplings utilisent une pâte plus souple ce qui permet de les garnir plus généreusement. Comme le nom l’indique, les spécialités de la maison sont les combinaisons de soupes et de dumplings (xiao long bao) : des dumplings à la vapeur préparés dans un panier de bambou et où se cache une boulette de viande et de la soupe chaude. On conseille d’essayer les excellents dumplings à la soupe au porc juteux et sucrés.

La maison propose également des dumplings frits – tout aussi succulents – disponibles dans plusieurs saveurs dont une multitude d’options de fruits de mer. L’offre de Sammi & Soup Dumpling est encore plus agréable lorsque l’on sait que la facture s’élève rarement à plus d’une quinzaine de dollars.

Malgré un décor modeste, le petit local du Sammi Soup est toujours très achalandé, tant à l’heure du lunch qu’en soirée. Au fond du local, trône une cuisine vitrée où l’on peut observer les cuisiniers œuvrer sans répit. La relative nonchalance du service se prête bien aux longues discussions animées, ce qui fait du restaurant un endroit prisé par les petits groupes. La maison offre aussi quelques bières à déguster sur place.

Petit établissement asiatique rue Sainte-Catherine, Sammi & Soup Dumpling sert parmi les meilleurs dumplings en ville. Une belle adresse pour savourer un repas abordable et pour découvrir les riches saveurs des dumplings à la soupe.


Photographié par Photos Sammi Soup & Dumpling



On en parle dans

Du magazine

Où sortir dans le Quartier des spectacles : nos suggestions

Le Quartier des spectacles est un des plus grands repères culturels de Montréal. Été comme hiver, cet espace de la ville accueille divers événements et festivals qui savent attirer les foules d’ici comme d’ailleurs. Voici notre liste des bonnes adresses où sortir dans le Quartier des spectacles.

L’évolution de la place des femmes dans le Village

Pour ce second épisode du balado La Plonge, vous entendrez la député de Québec Solidaire Manon Massé et Isabelle Corriveau, copropriétaire du bar Renard, du Bistro Tendresse et de Mardi Snack-bar, qui sont les deux invitées de Miss Butterfly. Ensemble, elles discutent de leur parcours professionnel et personnel dans le Village.

Présenté par