• 4 j’aime

Léché Desserts : délectables beignes artisanaux de Montréal

  • Léché Desserts

  • $$
  • 640 Rue de Courcelle Montréal H4C 3C5
    (514) 303-2200
  • Lundi: 9:00 AM – 3:00 PM
    Mardi: 9:00 AM – 3:00 PM
    Mercredi: 9:00 AM – 3:00 PM
    Jeudi: 9:00 AM – 3:00 PM
    Vendredi: 9:00 AM – 3:00 PM
    Samedi: 9:00 AM – 3:00 PM
    Dimanche: 9:00 AM – 3:00 PM
    • Propriétaire(s) Josie Weitzenbauer
    • Chef(s) Josie Weitzenbauer
    • Date d’ouverture 2012
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 15 Places assises
    • Service de traiteur
    • Offre une salle privée
  • Café Pâtisserie Comptoir Sandwicherie

Léché Desserts est un petit café du quartier St-Henri qui propose parmi les meilleurs beignes de Montréal!

« Je voulais un nom qui rappellerait l’expression finger looking good desserts, qui serait un peu espiègle et drôle, comme notre entreprise, » raconte Josie Weitzenbauer, la propriétaire de l’établissement.

Léché Desserts a ouvert ses portes sur la rue de Courcelles en octobre 2012. « Il n’y avait pas grand-chose dans le coin, mais j’ai vraiment aimé le bâtiment, je suis tombée en amour avec l’espace. »

Léché Desserts s’établit donc dans cet espace coup de cœur avec une grande cuisine ouverte où l’on prépare des beignes artisanaux. L’établissement offre un peu plus d’une quinzaine de places pour prendre un café, un lunch ou manger son beigne. L’espace a été pensé par Josie, qui souhaitait un espace qui ressemble à la personnalité de l’entreprise.

Léché desserts offre des salades, sandwichs et cafés, mais on y vient principalement de partout à travers la ville pour les beignes! Josie a été chef pâtissière pendant plus de 12 ans, mais a toujours voulu ouvrir sa boutique-café. « Il y avait tellement de cafés et de restos, je savais que je devais me différencier, je ne voulais pas être simplement un autre café. Les beignes commençaient à être populaires alors j’ai sauté sur l’occasion. » Léché Desserts est parmi les premiers cafés à offrir d’excellents beignes artisanaux à ses clients! Tout est fait in house, et les recettes sont le résultat d’un travail d’équipe et de brainstorm. Les recettes de beignes changent assez fréquemment, mais on retrouve le plus souvent possible les classiques de la maison : Le Cheesecake, Le Boston cream, le Lime coconut, Le Maple Glaze Raspberry Filled, celui au fruit de la passion, le Double chocolate brownie, celui à la mousse de chocolat blanc et celui à la meringue. On aime des beignes qu’ils ne soient pas trop sucrés et qu’ils soient moelleux à souhait.

« Quand j’ai commencé mon petit café, je n’aurais jamais cru qu’on aurait une si belle équipe. Voir mon personnel être si investi et grandir dans l’enthousiasme, c’est merveilleux. On construit une grande famille et on essaie d’offrir le meilleur produit possible. » Nous on aime cet endroit pour ses beignes, évidemment! On considère que c’est une des meilleures adresses en ville pour cette spécialité! À essayer si vous passez dans le coin.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

La Pimenterie: changer le monde, une sauce à la fois

Dans le cadre du volet gastronomique du festival Montréal en Lumière, l'Office montréalais de la gastronomie a lancé le coffret gourmand 100% Montréal. Ce coffret a pour objectif d’inviter le milieu hôtelier, organisationnel ou des affaires à valoriser le travail des artisans, producteurs et transformateurs montréalais en guise de cadeau corporatif. À travers cette série de portraits, nous vous les faisons découvrir. On termine cette série avec La Pimenterie.

Présenté par

Les boissons à base végétale prennent d’assaut les cafés!

Barista depuis des années, François Letendre voit le monde évoluer et se transformer au fil des demandes clients et des goûts des consommateurs. Il remarque ainsi certains changements importants dans la manière dont les gens utilisent les boissons végétales quotidiennes : les clients en demandent beaucoup plus !

Présenté par