Les bonnes adresses d’Outremont et de Parc-Extension

restaurant damas adresses outremont parc extension

Riche et diversifié, le secteur d’Outremont et de Parc-Extension offre les avantages du résidentiel tout en étant près du centre-ville de Montréal. Parc-Extension, particulièrement, est un quartier connait aussi un véritable regain de popularité depuis les dernières années. C’est en partie grâce à sa proximité des grandes infrastructures de transports en commun, sa situation géographique centrale et son lien évident avec le futur Campus Outremont de l’Université de Montréal. Les quartiers d’Outremont et de Parc-Extension possèdent définitivement un cachet unique et de très bons restaurants.

Si le secteur de Parc-Extension est reconnu pour sa cuisine indienne et ses restaurants exotiques, on retrouve aussi d’autres cuisines du monde dans ce quartier hautement multiculturel. De plus en plus de jeunes restaurateurs choisissent également de s’y installer pour ouvrir des nouvelles adresses très courues.

Outremont est, quant à lui, un quartier où la tranquillité règne et où le rythme de vie semble plus lent qu’ailleurs sur l’île. L’ambiance familiale se ressent dans tous les aspects de la vie de quartier, dont les restaurants. Au cours des dernières années, l’offre gourmande s’est diversifiée au point où on retrouve désormais de grandes institutions montréalaises comme le très chic restaurant Damas ou le tout aussi élégant Leméac. À l’image de son environnement, les adresses y sont distinguées.

Cette liste vous présente donc plusieurs bonnes adresses des quartiers Outremont et Parc-Extension.

Restaurant Damas

Le Damas de la rue Van Horne est splendide. Dans un grand local d’un peu plus d’une centaine de places, les propriétaires Ivan Abbas et Fuad Alneirabeie vous accueillent dans un sublime espace qui met en valeur la beauté de la Syrie. Le restaurant est chaleureux, ses couleurs chaudes et ses tissus riches. On y déguste des poissons, grillades au charbon, Fattet Mozat, salade Fattouch, mezzes froids et autres spécialités syriennes aux épices et saveurs exceptionnelles. Le nouvel emplacement du Damas donne non seulement un plus grand espace pour les clients à l’intérieur du restaurant, mais vous offre également une superbe terrasse en coin de 70 places assises pour les beaux jours.

1201 Avenue Van Horne
Montréal

Brasserie Bernard

La Brasserie Bernard propose un menu de Brasserie bien fait. Le restaurant de quartier offre de la constance et de la qualité dans les plats : c’est ce que la clientèle apprécie. Venir ici offre l’assurance de bien manger et de bénéficier d’un service courtois. On y apprécie le fait que l’on s’y entend parler. On trouve soupes, salades, Tartares, volailles, pâtes et poissons. Les prix sont abordables et la terrasse est ensoleillée toute la journée.

1249 Avenue Bernard
Montréal

Pizzéria NO.900

Ce petit restaurant de l’avenue Bernard est absolument charmant et offre une des meilleures pizzas de Montréal ! Dans un décor des plus coquets et romantique, on déguste des petits plats très bien faits; coup de cœur pour la saucisse italienne douce et celle au porcini à l’huile de truffe. Notez qu’ils offrent également la pizza dessert et que leur foodtruck est le plus beau de Montréal. Les ingrédients sont de qualité, bien préparés et servis par un personnel charmant; une recette gagnante.

1248 Avenue Bernard
Montréal

La Croissanterie Figaro

La Croissanterie le Figaro est un café au charme et à l’allure parisienne. En plein cœur d’Outremont, vous trouverez ici parmi les meilleurs croissants de Montréal ! La Croissanterie est ouverte tous les jours de 7h du matin à minuitet le décor y est à la fois vieillot et charmant. Le menu est de type café français; des plats satisfaisants, et très abordables. On vient surtout ici pour l’ambiance et la superbe terrasse du café : l’endroit est bondé du matin au soir.

5200 Rue Hutchison
Montreal

Leméac

Le Léméac est l’un des meilleurs restaurants français de Montréal ! Le restaurant est une table qu’on chérit beaucoup et où la qualité est toujours constante. Dans un décor élégant et classique, vous dégustez ici un menu de brasserie française comme on l’aime, aux plats simples , mais des plus goûteux. Le service est ici toujours courtois et efficace. Tout est balancé, juste comme il faut. On aime également beaucoup cette adresse pour le brunch, qui offre l’un des meilleurs en ville. La petite terrasse estivale vaut aussi le détour.

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

Marven’s Restaurant

Le Marven’s est une adresse classique de Parc-Extension où l’on peut manger un bon grec traditionnel. Ouvert depuis plus de 70 ans, le restaurant a peu changé, mais la qualité de ses assiettes reste toujours la même. Les portions sont des plus généreuses, les prix sont abordables et les aliments sont frais. On y mange des entrées grecques traditionnelles, des souvlakis, des salades et des plats principaux comme on les aime dans la cuisine grecque qui rappelle le soleil et la mer. Le décor sans fioritures ajoute au charme de l’endroit. Bref, nous sommes ici dans la simplicité, mais on a le sentiment que l’effort est dans l’assiette. Notez que la maison ne prend que l’argent comptant.

880 Avenue Ball
Montréal

Rôtisserie Panama

La Rôtisserie Panama est un restaurant grec classique de Montréal qui vous fait voyager sur la Méditerranée le temps d’un repas. Le restaurant a vu le jour en 1992, et a été racheté par les propriétaires actuels en 1998. La Rôtisserie Panama vous propose de succulentes assiettes aux portions généreuses : on vient ici pour déguster une assiette de pieuvre, des calmars grillés, aubergines frites et tzatziki ou un poulet grillé. Les saveurs grecques de la maison vous mettent l’eau à la bouche et le décor vous ramène en Grèce. La musique et le personnel ajoutent aussi au charme de la maison. On aime la simplicité du menu, les prix doux et l’ambiance familiale du restaurant.

789 Rue Jean-Talon Ouest
Montréal

India Beau Village

Le Beau village est un des meilleurs restaurants indiens de Montréal. On déguste ici d’excellents plats aux saveurs de l’Inde. Coup de cœur particulier pour les samossas, pakoras, le poulet au beurre et le rogan josh lamb. Notez que la maison offre beaucoup d’options de plats végétariens. Le décor rappelle une cafétéria ; le personnel est attentionné et les prix des plus accessibles. Très fréquenté, la clientèle est diversifiée et même lorsque la place est bondée, on s’y entend parler.

640 Rue Jarry Ouest
Montréal

Bombay Mahal

Bombay Mahal vous offre de voyager à travers les saveurs des spécialités régionales de la maison. On déguste des plats végétariens, au poulet — un excellent poulet au beurre —, à l’agneau, fruits de mer, tandoori, thalis et biryanis. Le décor est minimaliste, mais les assiettes sont des plus gouteuses. En plein cœur de Parc-Extension, cette adresse Apportez votre vin vaut vraiment le détour. Le restaurant a sa clientèle d’habitués.

1001 Rue Jean-Talon Ouest
Montréal

Chand Palace

Chand Palace est un excellent petit restaurant indien. Conseillé par notre amie Raphaëlle il y a quelque temps, l’endroit est rapidement devenu un de nos préférés. On l’apprécie pour son menu varié et ses thalis servis jusqu’à la fermeture. Le Chand Palace propose un décor simple, mais l’endroit est propre. Le service est rapide et les portions sont consistantes et exquises. Les prix du Chand sont très abordables. C’est également un Apportez votre vin.

989 Rue Jean-Talon Ouest
Montréal

Malhi Sweets restaurant

Aller chez Monsieur Mahli, c’est un peu comme quitter Montréal pour ailleurs. Sur les murs, quelques photos du patron avec des vedettes, Catherine Deneuve et autres et, dans les assiettes de généreuses portions. Mahli sert des currys de chèvre exceptionnels. Sur les écrans de télévision, passent toujours des grands et petits succès de Bollywood. Dépaysement assuré et appétits comblés.

880 Rue Jarry Ouest
Montréal

Pushap

Pushap est un tout petit restaurant un peu perdu. Son décor n’a rien d’exceptionnel et son service y est souvent très lent, mais le Pushap réussit toujours à garder sa popularité en proposant des thalis végétariens de toutes sortes pour des sommes minimes. Prenez quelques petites sucreries en payant à la sortie, le patron fait souvent à ses clients des offres imbattables.

5195 Rue Paré
Montréal

Denise

L’adresse s’impose dès à présent comme une belle valeur ajoutée dans Parc-Extension en proposant un endroit décontracté où se retrouver autour d’un verre. En accord avec la carte des boissons, on goûtera également l’Asie dans les assiettes. L’équipe en cuisine se laisse néanmoins la liberté de s’inspirer d’autres saveurs et promet un menu en constante évolution. Ils ont aménagé une belle petite terrasse où vous pourrez profiter pleinement de l’été.

386 Avenue Beaumont
Montréal



Du magazine