Doan : une cuisine vietnamienne pour l’âme et l’esprit

Doan Doan Doan Doan Doan Doan Doan Doan
  • Doan

  • 1356 Avenue Van Horne Montréal H2V 1K5
    (514) 273-7056
  • Lundi: 11:30 AM – 2:00 PM, 5:00 – 8:00 PM
    Mardi: 11:30 AM – 2:00 PM, 5:00 – 8:00 PM
    Mercredi: 11:30 AM – 2:00 PM, 5:00 – 8:00 PM
    Jeudi: 11:30 AM – 2:00 PM, 5:00 – 8:00 PM
    Vendredi: 11:30 AM – 2:00 PM, 5:00 – 8:00 PM
    Samedi: 11:30 AM – 2:00 PM, 5:00 – 8:00 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Martine Nguyen
    • Date d’ouverture 1993-01-01
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 30 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Est accessible
  • Restaurant

Le Doan est ce genre de restaurant où l’on mange une fois et on devient automatique un habitué. L’adresse est assurément implantée dans la culture et l’imaginaire des résidents d’Outremont. Situé sur l’avenue Van-Horne, le Doan n’attire pas les regards tant il est discret — comme s’il était réservé à sa fidèle clientèle qui le soutient depuis toutes ces années.

Une cuisine réconfortante qui réveille la nostalgie

Il est impératif de commander les «nems» lors de votre arrêt au Doan. Spécialité de la maison, ils sont roulés à la main au quotidien et ô combien savoureux ! Contrairement aux rouleaux impériaux, les «nems» sont préparés avec des feuilles de riz. Ces petits délices frits sont probablement les meilleurs que vous mangerez à Montréal.

Au Doan, chaque client à son plat de prédilection. Quand on entre ici, on sait généralement ce que l’on va manger. Nous vous conseillons le poulet piquant et la soupe coco aux crevettes, mais sommes persuadés que vous trouverez votre commande de prédilection.

Qualité/prix incomparable

On ne se ruine pas au Doan. Au contraire, on en sort, le ventre plein, en se disant qu’on vient de faire une bonne affaire ! Les propriétaires tiennent mordicus à garder leurs prix bas afin d’accommoder leur clientèle, le tout en servant une nourriture de très bonne qualité.

Un restaurant familial

Si vous êtes familier avec le Doan, vous connaissez les sympathiques visages d’anciens propriétaires qui l’ont opéré pendant des décennies. Depuis quelques années, ces derniers ont décidé de passer le flambeau à des amis de la famille tout assurant le transfert de connaissance de leurs fameuses recettes. Ainsi, le changement de garde n’a aucunement affecté le menu qui reste quasi inchangé depuis l’ouverture de l’établissement.

Le Doan est un restaurant où l’on sert une cuisine inoubliable et hautement réconfortante qui revitalise l’esprit et nourrit l’âme.

Merci, Doan, d’avoir bercé mon enfance !


Photographié par Alison Slattery





Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par