• 7 j’aime

Rumi : sympathique adresse du Moyen-Orient

rumi restaurant outremont moyen orient rumi restaurant outremont moyen orient rumi restaurant outremont moyen orient rumi restaurant outremont moyen orient rumi restaurant outremont moyen orient rumi restaurant outremont moyen orient rumi restaurant outremont moyen orient rumi restaurant outremont moyen orient rumi restaurant outremont moyen orient rumi restaurant outremont moyen orient rumi restaurant outremont moyen orient rumi restaurant outremont moyen orient rumi restaurant outremont moyen orient rumi restaurant outremont moyen orient

Le restaurant Rumi est une sympathique adresse du en bordure des quartiers Mile End et Outremont qui offre à ses convives un savoureux menu du Moyen-Orient depuis le début des années 2000. Le duo de frères Jonathan et Todd Friedmann, auquel Martial Gérard (gérant) s’est récemment joint, propose une immersion dans les saveurs moyen-orientales.

Au menu, on trouve l’Asie centrale, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. La maison offre des mezzes – de sympathiques petits plats froids ou chauds – ainsi que des assiettes plus imposantes — attention, la facture peut rapidement monter! On suggère de commander plein de petits mets pour se créer un festin personnalisé. Hummus, merguez, fatouche, feta de mouton et pastilla, le choix est vaste. C’est Todd qui est responsable de ce qui se déroule en cuisine. Il orchestre un menu qui change deux fois par an. Avec le temps, certains plats se sont imposés comme des incontournables de la maison. Martial nous parle du Fez, un tajine de jarret d’agneau avec une sauce aux abricots, et du Djaj meshwi, un kebab au poulet mariné dans un mélange de jus de citron, d’huile d’olive, d’ail et de safran. De plus, entre 11 h et 15 h, la maison propose son brunch des derviches tourneurs : un petit-déjeuner traditionnel moyen-oriental.

En ce qui a trait au décor, l’intérieur du restaurant Rumi est une ode aux régions qu’honore le menu. Jonathan et Todd ont décoré le local avec des peintures, tapis et autres petites pièces d’art qu’ils ont ramené de leurs voyages, notamment au Pakistan et en Turquie. Le résultat est envoûtant ! L’été, une magnifique terrasse de 70 places (qui s’ajoutent aux 60 sièges disponibles à l’intérieur) s’installe sur le coin Hutchison et Fairmount Ouest. La verdure crée une sorte d’oasis où il fait bon s’installer lors des journées ensoleillées.

Côté biberons, Mathieu Lins d’Auteuil orchestre une carte des vins offrant une vitrine à des vins bios, biodynamiques et nature. Les bouteilles proposées sont issues d’importation privée. Au bar, le duo composé de Diane Brazeau et d’Édouard Payette s’occupe de la carte des cocktails. Chaque mois, ils proposent des spéciaux qui s’inspirent des tendances du moment.

Avec son décor enveloppant et sa cuisine riche en saveurs, le restaurant Rumi propose une agréable immersion dans le meilleur de ce que le Moyen-Orient a à offrir. À visiter lors d’une soirée où l’on prévoit se gâter !


Photographié par Rumi



On en parle dans

Du magazine

Le soleil brille et les terrasses sont ouvertes ! Découvrez Côte-des-Neiges durant la saison estivale.

Le soleil brille, les oiseaux chantent, les enfants sont heureux et les vacances approchent! Nous ne divulgâchons rien ici en vous annonçant que l’été est arrivé! Pour profiter pleinement du temps chaud, nous vous proposons un guide afin de vous accompagner dans votre découverte du quartier Côte-des-Neiges à l'occasion de l'arrivée des beaux jours.

Présenté par

Où sortir dans le Quartier des spectacles : nos suggestions

Le Quartier des spectacles est un des plus grands repères culturels de Montréal. Été comme hiver, cet espace de la ville accueille divers événements et festivals qui savent attirer les foules d’ici comme d’ailleurs. Voici notre liste des bonnes adresses où sortir dans le Quartier des spectacles.

L’évolution de la place des femmes dans le Village

Pour ce second épisode du balado La Plonge, vous entendrez la député de Québec Solidaire Manon Massé et Isabelle Corriveau, copropriétaire du bar Renard, du Bistro Tendresse et de Mardi Snack-bar, qui sont les deux invitées de Miss Butterfly. Ensemble, elles discutent de leur parcours professionnel et personnel dans le Village.

Présenté par