• 14 j’aime

Restaurant Gandhi : le restaurant indien chic du Vieux-Montréal

Restaurant Gandhi Montréal
  • Gandhi

  • $$$
  • Réservation avec Libro
  • Réservation avec OpenTable
  • 230 Rue Saint-Paul Ouest Montréal H2Y 1Z9
    (514) 845-5866
  • Lundi: 11:00 AM – 2:00 PM, 5:00 – 10:30 PM
    Mardi: 11:00 AM – 2:00 PM, 5:00 – 10:30 PM
    Mercredi: 11:00 AM – 2:00 PM, 5:00 – 10:30 PM
    Jeudi: 11:00 AM – 2:00 PM, 5:00 – 10:30 PM
    Vendredi: 11:00 AM – 2:00 PM, 5:00 – 10:30 PM
    Samedi: 4:30 – 10:30 PM
    Dimanche: 4:30 – 10:30 PM
    • Propriétaire(s) Farouk Ahmed
    • Date d’ouverture 2001
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 80 Places assises
    • Service de traiteur
    • Accepte les groupes
    • Est accessible
  • Restaurant

Le restaurant Gandhi est un des meilleurs restaurants indiens de Montréal. Le nom Gandhi a été choisi pour l’histoire du personnage et son lien avec le peuple indien : « les Montréalais aiment beaucoup l’histoire et on voulait leur offrir une partie de notre histoire à nous, » raconte le propriétaire de l’établissement Faruk Ahmed.

« J’ai appris au Québec à toujours offrir ce qu’il y a de meilleur : la meilleure qualité de nourriture, la meilleure qualité de service, du « chic », etc. Je voulais ouvrir un restaurant qui proposerait exactement cela à ses clients. » Faruk raconte qu’au début des années 2000 — et encore à ce jour —, le Vieux-Montréal ne proposait pas de restaurant indien, et il a aussi voulu répondre à cette demande. Le restaurant Gandhi a ouvert ses portes le 14 mai 2001 et offre depuis une cuisine indienne savoureuse à déguster sur place dans ou à emporter à la maison.

Le décor du restaurant est identique à celui de l’ouverture il y a plus de 15 ans et ne s’est pas démodé (!), c’est élégant et chic. Le restaurant offre des tables nappées de blanc, des chaises solides en bois; des pièces aux couleurs pastels, colonnes imposantes et mur de briques, ainsi que des tableaux, peintures, et ornements posés sur les murs. Le restaurant est très classe et le personnel accueillant rend l’espace convivial.

Les plats sont réalisés par le chef Ali Monnaf. Celui-ci s’occupe de l’ensemble de la carte : entrées (salades, pakoras, bahjees, etc entre 5,50 $ et 13,50 $), plats principaux — spécialités tandooris, biryanis, spécialités de caris, recommandations du chef, plats végétariens (entre 12,75 $ et 28 $), riz (4-9 $) et pains indiens (3 $ à 9 $). Les plats les plus populaires sont le poulet au beurre, les plats de tandoori, l’agneau Korahi, poulet Korahi, l’agneau vindaloo et les plats végétariens. Nous, on a un faible pour l’agneau Korahi et les plats végétariens.. Le menu propose aussi quelques options sans gluten pour ceux qui le souhaitent. Le propriétaire s’occupe de la carte des vins et le restaurant propose plusieurs bières, dont quelques bières indiennes : la Taj Mahal et la Cobra.

Ce que le propriétaire préfère est la clientèle : « Les clients sont fantastiques, ils sont très gentils et très amicaux. On leur doit tout ici. » Nous, on aime le restaurant Gandhi pour ses bons plats, son décor et son ambiance chic et pour son service accueillant et professionnel. L’adresse est définitivement parmi nos deux adresses de restaurants indiens chics préférés en ville.


Photographié par Alison Slattery —





On en parle dans

Du magazine

La Pimenterie: changer le monde, une sauce à la fois

Dans le cadre du volet gastronomique du festival Montréal en Lumière, l'Office montréalais de la gastronomie a lancé le coffret gourmand 100% Montréal. Ce coffret a pour objectif d’inviter le milieu hôtelier, organisationnel ou des affaires à valoriser le travail des artisans, producteurs et transformateurs montréalais en guise de cadeau corporatif. À travers cette série de portraits, nous vous les faisons découvrir. On termine cette série avec La Pimenterie.

Présenté par

Les boissons à base végétale prennent d’assaut les cafés!

Barista depuis des années, François Letendre voit le monde évoluer et se transformer au fil des demandes clients et des goûts des consommateurs. Il remarque ainsi certains changements importants dans la manière dont les gens utilisent les boissons végétales quotidiennes : les clients en demandent beaucoup plus !

Présenté par