Miyagi, Bistro : excellent restaurant aux saveurs asiatiques

Miyagi, Bistro thaï et Sushi restaurant limoilou Miyagi, Bistro thaï et Sushi restaurant limoilou Miyagi, Bistro thaï et Sushi restaurant limoilou Miyagi, Bistro thaï et Sushi restaurant limoilou Miyagi, Bistro thaï et Sushi restaurant limoilou Miyagi, Bistro thaï et Sushi restaurant limoilou Miyagi, Bistro thaï et Sushi restaurant limoilou Miyagi, Bistro thaï et Sushi restaurant limoilou Miyagi, Bistro thaï et Sushi restaurant limoilou Miyagi, Bistro thaï et Sushi restaurant limoilou Miyagi, Bistro thaï et Sushi restaurant limoilou Miyagi, Bistro thaï et Sushi restaurant limoilou Miyagi, Bistro thaï et Sushi restaurant limoilou Miyagi, Bistro thaï et Sushi restaurant limoilou

Miyagi, Bistro thaï et Sushi – C’est en mai 2015 que les propriétaires Félix Lemieux et Caroline Guay ont concrétisés ce projet dans le charmant quartier de Limoilou. Les propriétaires proposent un menu de type bistro aux saveurs asiatiques dans une ambiance festive et décontractée.

L’espace comprend 45 places assises dans un joli décor conçu par Félix Lemieux où le bois de grange est à l’honneur. En fait, le restaurant est bâti à partir d’objets recyclés à 100 % tant pour les matériaux que pour les équipements de seconde main. Ceci est une source de fierté pour les propriétaires qui ont réussi à bâtir ce restaurant « à partir de rien, » comme ils lexpliquent.

Le Miyagi offre une cuisine raffinée et créative créée par les propriétaires en mariant le côté convivial du partage et une riche palette de saveurs. Plusieurs plats ont marqué notre visite dans ce restaurant. Tout d’abord, les crevettes tempura à la friture très légère sont servies avec une succulente sauce relevée qui donne le juste et bon petit côté piquant au plat. Ensuite, notre coup de cœur, les calmars frits de type Shanghaï sont vraiment délicieux avec un assaisonnement à point. Le plat de ramen au bœuf (non pas une soupe ramen, mais bien des pâtes de type ramen) est servi avec une sauce très umami ! Les sauces du Miyagi sont dailleurs une des forces de la maison. L’assiette de sushis (choix du chef) propose des sushis de qualité, sushis avec crevettes, pétoncles, divers poissons, tous servis sur une base végétale, et des garnitures qui changent régulièrement. Les agencements sont recherchés et ajoutent un petit côté exotique aux sushis, comme les garnitures comprenant des fraises, une mayonnaise au curry rouge, des framboises, des poivrons grillés, etc.

En ce qui concerne les rafraîchissements, quatre choix de bières en fût sont offerts et sept en bouteilles ; bières asiatiques comme la Singha(Thaïlande) ou la Asahi (Japon). Puis, la carte des vins montée en collaboration avec Blaise Fortier est composée en majorité d’importations privées avec une sélection de vins biologiques. Quant aux cocktails, la carte, créée par Stuart Hadley, propose quatre choix aux inspirations asiatiques tel qu’un Bloody Miyagi servi avec une crevette tempura,Sriracha et sauce teriyaki. Enfin, la carte propose aussi deux sakés et deux whiskys japonais.

Le Miyagi Bistro thaï et Sushi est un excellent restaurant créatif qui explore diverses techniques révélant de délicieux petits plats aux prix abordables. Il est également possible d’y aller pour le midi, de quoi satisfaire les envies à toute heure de la journée. C’est un coup de cœur absolu !


Photographié par Miyagi Bistro thaï et Sushi





Du magazine

On savoure la Montérégie avec Marie-Eve Janvier

Après avoir fait escale au Bas-Saint-Laurent avec Rémi-Pierre Paquin, la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles met le cap sur la Montérégie avec nulle autre que Marie-Eve Janvier à bord ! La chanteuse et animatrice qui avait eu droit à un Parcours gourmand à Montréal et Laval l’an dernier, était ravie de visiter cette région dont elle est native, fertile traversée par la rivière Richelieu pour aller à la rencontre de ses producteurs.

Présenté par