• 5 j’aime

Loumi: fast food méditerranéen nouveau genre dans le Mile-End

Loumi est l’endroit idéal où déguster de petits plats gourmands à base de halloumi préparés avec soin et attention. Saveurs, goût et cœur priment chez cette charmante nouvelle adresse de style fast food du Mile-End.

Karim Mahmoud, originaire du Liban, a grandi en ayant le goût de la bonne cuisine. Poussé par sa femme, il décide de se jetter à l’eau et d’ouvrir son propre restaurant en s’alliant à Amine Laabi, ancien participant de l’émission Les Chefs, afin d’amener la carte à un niveau supérieur. Le duo de choc a, dès l’ouverture, fait tourner les têtes en proposant une formule unique autour d’un aliment phare: le halloumi. Ce fromage à griller méditéranéen à la texture semi-ferme qui fait squish sous la dent nous fait rêver et encore plus lorsqu’il est cuisiné d’une main de maître comme chez Loumi.

Loumi propose un menu simple, sans prétention, avec des ingrédients issus des cuisines traditionnelles méditérranéennes remis au goût du jour. Ici, on porte vraiment attention aux détails: tout est travaillé avec des ingrédients de qualité et l’exécution est exemplaire. On craque particulièrement pour le décadent burger au poulet avec pain brioché, poulet grillé, salade de choux, mayo épicée maison et bien sûr, le halloumi. Ce qui est renversant avec Loumi c’est leur capacité à agencer la gourmandise à la légèreté. Il est rare de retrouver autant de fraîcheur chez un concept fast food. Les plats de Loumi, eux, sont parfumés et frais: salade fattouche, salade verte, bol Loumi, composé de légumes frais, de boulettes d’aubergines, de labneh et de pain saj. Pour accompagner tout ça: limonades maisons et thés glacés infusés à froid. Miam!

L’ambiance est conviviale, chaleureuse et les propriétaires ont à cœur la satisfaction de leur clientèle. On a été absolument conquis par l’énergie, la générosité et le dévouement de l’équipe de Loumi.

Ce fut un plaisir, bon succès pour la suite!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine