1 er juillet : quelques suggestions pour emporter ou faire livrer

Toni Déménagement 1er juillet

Le 1er juillet est une journée spéciale au Canada, marquant à la fois la fête nationale et la date de nombreux déménagements. Pour certains, le 1er juillet est un jour de célébration et de festivités. Pour d’autres, c’est une journée stressante en raison du déménagement. Entre les festivités, les boîtes à déballer et les amis qui viennent prêter main forte, l’idée de cuisiner à la maison peut rapidement perdre de son attrait. Heureusement, il existe une multitude de restaurants offrant des options de take-out pour satisfaire toutes vos envies culinaires en cette journée bien remplie.

On va se le dire, c’est un peu une règle non écrite de récompenser les bras qui nous aident à déménager avec une petite pause gourmande. Alors pour faire changement du St-Hubert, voici une sélection de restaurants où vous pouvez commander du take-out ou vous faire livrer le 1er juillet. Ces établissements vous offriront non seulement des repas délicieux, mais aussi une solution pratique pour vous permettre de profiter pleinement de votre journée sans souci.

Pour ceux qui souhaite se déplacer au restaurant et trinquer au travail accompli, nous vous avons concocté une liste de restaurants ouverts le 1er juillet.

Bon appétit et bon déménagement!

Pizza Toni

Le comptoir propose un délicieux menu à dévorer sur place ou à emporter, parfaite rencontre en l’Italie et New York saupoudré d’une pincée montréalaise. On se réjouit de pouvoir goûter à une très bonne pizza à la new-yorkaise dans le Mile-End !

104 Rue Saint-Viateur Ouest
Montréal

Mae Sri

Mae Sri, c’est un sympathique restaurant thaïlandais qui s’adresse directement à la foule étudiante du Ghetto McGill. Bonne cuisine, rapide et abordable !

224 Rue Milton
Montréal

Bombay Mahal Express

Définitivement l’un des meilleurs restaurants indiens de Montréal ! Si quelques places sont à disposition, la vocation de l’endroit n’est pas de manger sur place, mais bien de commander et d’emporter.

3681 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Doan

Le Doan est un restaurant où l’on sert une cuisine vietnamienne inoubliable et hautement réconfortante qui revitalise l’esprit et nourrit l’âme.

1356 Avenue Van Horne
Montréal

Pho Jean Talon

Dans les spécialités de la maison, on trouve donc cette fameuse pho au filet mignon (un délice!!), on trouve également le Bún bò Huế – une soupe épicée au jarret de bœuf, très populaire auprès des Vietnamiens, ainsi que des grillades accompagnées de riz ou de vermicelles.

360 rue Jean-Talon Est
Montreal

Falafel Saint-Jacques

Falafel Saint-Jacques est un petit bijou de restaurant-comptoir caché qui offre une délicieuse cuisine du Moyen-Orient végétarienne originale et abordable à ses clients!

345 Rue Saint-Jacques
Montréal

Loumi

Loumi est l’endroit idéal où déguster de petits plats gourmands à base de halloumi préparés avec soin et attention. Saveurs, goût et cœur priment chez cette charmante nouvelle adresse de style fast food du Mile-End.

5181 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

McKiernan

Le McKiernan offre de succulents plats : poulet rôti, salades, pâtes, etc. N.B. Leur poulet rôti est une magnifique option de livraison !

5524 Rue Saint-Patrick
Montréal
Voir sur la carte

Photographié par Alison Slattery



Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.