• 2 j’aime

Le Club Espresso Bar : charmant café pour les amateurs de vélo

Club Espresso Bar Café Montréal Le Club Espresso bar et Atelier Vélo : délicieux café pour les amateurs de vélo Le Club Espresso bar et Atelier Vélo : délicieux café pour les amateurs de vélo Le Club Espresso bar et Atelier Vélo : délicieux café pour les amateurs de vélo Le Club Espresso bar et Atelier Vélo : délicieux café pour les amateurs de vélo Le Club Espresso bar et Atelier Vélo : délicieux café pour les amateurs de vélo Le Club Espresso bar et Atelier Vélo : délicieux café pour les amateurs de vélo Le Club Espresso bar et Atelier Vélo : délicieux café pour les amateurs de vélo Le Club Espresso bar et Atelier Vélo : délicieux café pour les amateurs de vélo Le Club Espresso bar et Atelier Vélo : délicieux café pour les amateurs de vélo Le Club Espresso bar et Atelier Vélo : délicieux café pour les amateurs de vélo Le Club Espresso bar et Atelier Vélo : délicieux café pour les amateurs de vélo Le Club Espresso bar et Atelier Vélo : délicieux café pour les amateurs de vélo Le Club Espresso bar et Atelier Vélo : délicieux café pour les amateurs de vélo Le Club Espresso bar Terrasse
  • Club Espresso Bar

  • 3801 Rue Saint-Denis Montréal H2W 2M4
    (514) 379-1552
  • Lundi: 8:00 AM – 6:00 PM
    Mardi: 7:30 AM – 6:00 PM
    Mercredi: 8:00 AM – 6:00 PM
    Jeudi: 7:30 AM – 6:00 PM
    Vendredi: 8:00 AM – 6:00 PM
    Samedi: 9:00 AM – 6:00 PM
    Dimanche: 9:00 AM – 6:00 PM
    • Propriétaire(s) Jean Simon Bouchard, Laurent St-Cyr, Guillaume Drouin Garneau, Alex Godbout
    • Date d’ouverture 2017
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 29 Places assises
    • Est accessible
  • Café épicerie

Le Club Espresso bar est un charmant espace pour les amateurs de vélo et de cafés qui a ouvert ses portes sur la rue Saint-Denis et propose un joli espace où savourer une bonne bouchée.

Jean Simon Bouchard, Laurent St-Cyr, Guillaume Drouin Garneau et Alex Godbout sont les propriétaires; ils sont tous amateurs de vélo… et de cafés! « Notre concept est celui d’un café troisièmes vague, boutique et atelier de réparation vélo. L’objectif est d’accueillir et rassembler autant la communauté cycliste que les gens de la ville qui n’ont rien à voir avec le vélo, mais qui sont à la recherche d’un bon café. On a choisi le nom » Le Club » parce que le mot se rapproche de  notre mission/philosophie qui est celle de rassembler, » raconte Guillaume.

Le Club Espresso bar ouvre ses portes le 23 juillet 2017 et a rapidement gagné en popularité — autant auprès des gens du quartier que des cyclistes. Les propriétaires ont choisi de s’installer sur le plateau pour la densité d’habitants du quartier et sa proximité aux lignes de métro et aux pistes cyclables. « C’est un quartier qui aime les petits plaisirs de la vie, comme un bon café et cet endroit spécifique (Saint-Denis coin de Roy) et qui n’avait pas de café 3e vague à proximité. »

Le décor du café a été pensé par la firme d’architecture L’Abri. Pour ce projet, l’Abri représentera la Ville de Montréal aux Shenzhen Design Awards for Young Talents en Chine (!) L’espace de 29 places assises est divisé entre des tables, des banquettes et tabourets. Tout le café est à aire ouverte, avec un grand comptoir de commandes et plusieurs fenêtres donnant sur la rue, c’est très joli. Le café fait d’ailleurs maintenant partie de notre liste des plus beaux cafés de Montréal.

On vient ici pour le café, mais aussi pour manger une bonne bouchée santé! La chef Myriam Belize prépare quelques salades, sandwichs et tartines des plus savoureuses. Le prix moyen est autour de 9-11 $ et en combo (soupe maison ou salade) on ajoute 4 $. On trouve la tartine norvégienne — tartinade de ricotta aneth et ciboulette, saumon fumé, œuf dur, radis et pousses; la Toscane — pain crouté frotté à l’ail, tomate, prosciutto, bocconcini, pousses, pesto, huile d’olive et réduction de balsamique; la végétarienne — tartinade d’hummus et raisins secs avec pois chiches au curry, huile d’olive et pousses. On trouve aussi trois grilled cheese : Le Montréal — moutarde régulière, cheddar fort, smocked meat; le Pesto Chèvre — pesto, fromage de chèvre, épinard et poivrons orties; Le Club : brie, bacon, compote d’abricot et réduction de balsamique. On a un coup de cœur pour la tartine norvégienne et la végétarienne, mais tout le menu est santé et très bien fait. Pour les amateurs de sucré, on trouve aussi quelques pâtisseries de Hof Kelsten et des gâteaux maison.

Le Club Espresso Bar travaille avec les cafés de Kittel, un torréfacteur montréalais qui offre une vaste sélection de cafés en provenance des quatre coins du monde. En espresso ils offrent un café brésilien et pour le filtre, l’arrivage varie — généralement celui d’Éthiopie ou d’Ouganda.

« Notre café est devenu un lieu de rassemblement autant pour les cyclistes que pour les amoureux de café. On est très fiers de voir nos clients satisfaits et heureux de venir chercher leur café au Club tous les matins. On est aussi très fiers de voir l’impact qu’on est en train de créer dans notre quartier et notre communauté. » Nous, on aime beaucoup le concept de marier deux passions sous un même toit! On trouve le décor très joli et le menu santé très bon (et abordable!).


Photographié par Le Club Espresso bar





Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par