• 17 j’aime

Larue & Fils : chaleureux café de troisième génération sur De Castelnau !

cafés de spécialité ouverts café corsé Café Larue & Fils Villeray Café Larue & Fils Villeray Café Larue & Fils Villeray Café Larue & Fils Villeray Café Larue & Fils Villeray Café Larue & Fils Villeray Café Larue & Fils Villeray
  • Larue & Fils

  • $$
  • 244 Rue de Castelnau East Montréal H2R 1P5
    (514) 272-8087
  • Lundi: 7:00 AM – 6:00 PM
    Mardi: 7:00 AM – 6:00 PM
    Mercredi: 7:00 AM – 6:00 PM
    Jeudi: 7:00 AM – 6:00 PM
    Vendredi: 7:00 AM – 6:00 PM
    Samedi: 8:00 AM – 6:00 PM
    Dimanche: 8:00 AM – 6:00 PM
    • Propriétaire(s) Charles Ugo Boucher, Sébastien Carelli
    • Date d’ouverture 2009
    • Accepte cash, debit
    • 28 Places assises
  • Café

Larue & fils au coin des rues De Castelnau et Henri Julien est le premier d’une belle série (Waverly, Saint-Zotique et Jarry). Ce chaleureux petit café Third Wave a ouvert ses portes en 2009 et il est idéal pour un tête-à-tête ou pour y travailler.

Larue & Fils, c’est l’idée de Charles Ugo Boucher et Sébastien Carelli. Anciens conseillers financiers, ils ont fait le grand pas après le rachat de leur firme, et ont réalisé un projet dont ils rêvaient depuis longtemps.

Connus à l’époque par leur foodtruck, tous leurs établissements ont gardé le même nom et la même identité. Cependant, d’un local à un autre, le décor varie légèrement tout en conservant un élément important : le long bar, primordial aux yeux des proprios, un endroit parfait pour boire son café tout en jasant. Tout le décor ici a été réalisé par eux, on y trouve principalement du bois et des pièces de décoration usagées. L’ambiance est chaleureuse et convient parfaitement au quartier très familial. « Il y avait un sacré nombre de jeunes parents à poussettes ! » La maison offre 28 places assises et facilement le double aux beaux jours, avec sa terrasse sur rue.

Au menu, on retrouve des viennoiseries et pâtisseries de chez Brioche à Tête. On y sirote de bons cafés (lattés, espresso, cappuccino, etc.), mais aussi un délicieux chocolat chaud riche et épais (comme on les aime !), une limonade maison en été, des jus et autres rafraîchissements. Une particularité ? Ils ont installé dans le local sur Waverly, une machine à torréfier et travaillent fort sur l’élaboration de recettes.

Ce que vous aimez le plus ici ? « Le bruit quand je rentre dans le café. C’est l’antithèse d’une bibliothèque. Entendre le bruit des tasses, les gens discuter, ça apporte un réconfort ! »

Larue & Fils est un lieu social, parfait pour travailler (prises électriques, wifi, etc.), mais aussi pour aller jaser !


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par