• 1 j’aime

Café Santropol, un classique depuis 1976

Santopol_terrasse Santropol_Nourriture Santropol_Café Santropol_ambiance Santropol_sandwich Santropol_terrasse Santropol_vintage

Depuis presque 50 ans, le Café Santropol prépare une cuisine réjouissante au coin des rues Duluth et Saint-Urbain.

Réjouissante à bien des égards, car que vous soyez végan.e ligne dure ou raisonnablement omnivore, vous trouverez votre bonheur ici. Rien de vraiment compliqué, mais de petits plats préparés avec amour; soupes, salades, sandwiches et autres moments de petit bonheur pour gros appétits.

Des assiettes colorées et généreuses

La cuisine est exactement ce à quoi l’on s’attend en poussant la porte, en portions généreuses et absolument appétissantes. Dans un joyeux capharnaüm, très tendance puisqu’un peu démodé, les gens au service font du slalom entre les joyeuses tablées. Passent chilis végétariens avec croustilles de maïs, Mac&Cheese avec leur version du «fauxmage», salades et spécialités végétaliennes et végétariennes. Mention spéciale au sandwich Duluth, oignons caramélisés avec miel, tranches de poires, fromage cheddar et roquette. Dans la demi-douzaine de desserts au menu, essayez de résister au fameux gâteau aux carottes, (parmi les meilleurs en ville), au gâteau double chocolat à trois étages ou encore au décadent gâteau au fromage végétalien.

Le Café Santropol se mérite une place parmi nos établissements végé-santé favoris ainsi que les meilleures adresses véganes.

Une ambiance de café baba cool

L’ambiance au Santropol en 2023 est restée la même qu’en 1976, détendue à la limite du zen. Comme autrefois, quelques étudiantes et étudiants studieux sont au travail; la seule différence est que, aujourd’hui, ils sont en conversation avec leur ordinateur, leur tablette ou leur téléphone cellulaire. Le service, lui, est inchangé, chaleureux, attentif et, même aux heures de grande affluence, rapide et efficace.

Côté porte-monnaie, la maison a la délicatesse d’avoir conservé une grille très raisonnable et vous pourrez venir manger ici assez régulièrement sans que votre budget restaurant prenne trop d’expansion.

Aux beaux jours, qui viennent toujours par revenir, manger dans le très sympathique jardin du Santropol est une récompense supplémentaire.


Photographié par Santropol





On en parle dans

Du magazine