• 8 j’aime

Baby Far West: expérience cocktail hors du commun dans Saint-Henri

Baby Far West Baby Far West Baby Far West Baby Far West Baby Far West Baby Far West Baby Far West Baby Far West
  • Baby Far West

  • 3002 Rue Saint-Antoine Ouest Montréal H4C 1A5
  • Lundi: 5:00 PM – 1:00 AM
    Mardi: 5:00 PM – 1:00 AM
    Mercredi: 5:00 PM – 1:00 AM
    Jeudi: 5:00 PM – 3:00 AM
    Vendredi: 5:00 PM – 3:00 AM
    Samedi: 5:00 PM – 3:00 AM
    Dimanche: 5:00 PM – 1:00 AM
    • Propriétaire(s) Jean-François Gervais, Jam Depaname, Nic Urli
    • Date d’ouverture 2022-11-03
    • Offre un menu dégustation
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 72 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Offre une salle privée
  • Bar Bar à cocktail

Nouvellement installé à St-Henri, le bar Baby Far Ouest propose une expérience unique en son genre pour les amateurs de cocktails et de bonne musique, s’ajoutant à l’offre déjà foisonnante du quartier.

Ne cherchez pas le Baby Far West sur les médias sociaux, il n’y est pas. 

Les trois associés derrière le projet, Nic Urli, Jean-François Gervais et Jam Depaname, sont tous des vétérans du nightlife montréalais qui ont fait leur marque avec plusieurs établissements bien en vue: NOMI, Jatoba, Flyjyin, Nhau Bar, Restaurant Ha, BarbaraVin, etc.  

Le Baby, c’est leur projet de coeur, leur bébé. C’est pourquoi ils cultivent cette aura de mystère et d’exclusivité autour du projet. 

«Si les gens veulent voir, ils viendront», nous indique simplement Nic Urli.

If you know, you know.

Un grand voyageur

Le décor éclectique de cette chic boîte de nuit est composé de livres et d’objets insolites, d’un grand bar de marbre blanc, de sofas Chesterfield et d’un enchevêtrement de tapis.

«On s’est un peu imaginé un personnage, un espèce de grand voyageur qui aurait, de toutes ses aventures, ramené à Montréal autant des meubles, des expériences, des façons de faire. Et on se retrouve un peu chez lui chez Baby», nous explique Nic Urli.

Ils ont même poussé l’audace jusqu’à recréer une salle de bain entièrement fonctionnelle, avec un bain, une douche et des cotons-tiges dans la pharmacie.

L’ensemble se veut sexy, chaleureux, intime. Comme si on débarquait dans un party de maison (chez quelqu’un de fichtrement branché avec beaucoup de très beaux amis).

L’espace principal du Baby compte une soixantaine de places assises. On y va pour prendre un verre et danser dans une ambiance sexy et feutrée. «On a un système de son qui est très puissant pour la petitesse du lieu, ce qui nous permet de jouer pas fort, mais avec une super qualité de son», souligne Nic.

Si la programmation musicale n’est affichée nulle part, on risque souvent de croiser des artistes de renom au Baby. «On a des DJs fous qui jouent chez nous, mais on n’en parle pas», confie le copropriétaire. «Les DJs trouvent ça cool aussi. C’est intime, c’est l’fun, tout le monde tripe.»

L’Étude, un voyage en trois cocktails

À l’intérieur du Baby, on retrouve un deuxième petit bar, le Far West. C’est dans cet espace exigu d’une douzaine de places qu’on vous invite à «L’Étude», une expérience de mixologie moléculaire d’environ 1h30 qui est autant un plaisir pour les yeux que pour les papilles.

Dans une «ambiance envoûtante et intime», telle qu’on la décrit sur le site de l’établissement, les mixologues du Far West vous proposent un voyage en trois cocktails, déclinés autour d’un même thème, vous guidant à travers chacune des étapes de leur création. 

«Boire un cocktail que tu commandes sur un menu, c’est une chose, mais boire un cocktail qui t’es proposé par le bartender dans un contexte de storytelling, de dégustation, c’est est une autre», explique Nic. «C’est comme une expérience gastronomique, mais pour le cocktail. C’est ça qu’on trouve cool.»

Disponible sur réservation seulement, cette expérience de dégustation vous coûtera 100$ par personne, taxes et service inclus. Le thème de L’Étude changera régulièrement, tout comme le décor du Far West, qui se veut évolutif.

Que ce soit pour une expérience cocktail unique et originale ou pour faire la fête jusqu’au petites heures du matin, Baby Far West vous ouvre ses portes du jeudi au samedi, de 17h à tard.


Photographié par Baby Far West





Du magazine

5 des meilleurs plats santé du moment à Montréal

Il est temps de se régaler avec un top 5 des meilleurs plats de Montréal sélectionnés avec WADJU, un guide sur application mobile où les meilleurs plats de votre ville sont réunis en un seul endroit. Maintenant que l'année 2023 est en marche, nous souhaitons opter pour de bonnes résolutions avec les meilleurs plats santé de Montréal.

Présenté par

La mathématique du sandwich

Nous essaierons ici, humblement, de couler dans le béton les règles universelles du sandwich, ou du moins celles que l’on connaît.