Chargement

Saint-Henri : nos suggestions pour emporter

Mis à jour le 27 février 2021   |   Publié le 16 février 2021
Saint-Henri pour emporter
Saint-Henri : nos suggestions d’adresses pour emporter

Le quartier de Saint-Henri est un lieu emblématique au sein de la ville de Montréal. Avant son annexion à la ville en 1905 et depuis ce temps, l’histoire de Saint-Henri illustre bien l’évolution des quartiers à vocation industrielle de l’île. Bordé par le canal de Lachine et voisin du marché Atwater, c’est un endroit où il fait bon se promener pour profiter des parcs et de la belle architecture. On pense notamment à la caserne de pompiers située sur la Place Saint-Henri ou encore à la fameuse maison historique qui est citée dans le roman Bonheur d’Occasion de Gabrielle Roy. Naturellement, ces promenades dans le quartier ont le don de vous mettre en appétit, et ça tombe bien, parce que Saint-Henri regorge d’excellentes adresses où commander de bons plats pour emporter.

Comme ses voisins du Sud-Ouest, Griffintown et la Petite-Bourgogne, la diversité de la scène gastronomique plaît à tous et on se fait un plaisir de partager la liste des endroits ouverts pour emporter dans Saint-Henri.

Pour d’autres suggestions, vous pouvez consulter la liste générale des restos ouverts qui offrent une “formule take-out”. Si l’envie d’un plat en particulier se fait sentir (burgerdumplingssushispizza…), on recommande de consulter nos autres listes de bonnes adresses pour emporter, spécialement préparées pour vous donner des idées dans le contexte particulier de la pandémie. Il est toujours bon de découvrir son quartier et ce qu’il a de meilleur à offrir. Pour découvrir des adresses situées dans d’autres arrondissements, on vous invite à consulter nos listes par quartier.

C'est ouvert ! C’est ouvert !

Elena

Cuisine italienne – $$-$$$ Une de nos adresses favorites en ville, Elena offre ce qu’il y a de meilleur en termes de cuisine italienne. Son long menu pour emporter contient plusieurs offres de pizzas, pâtes, salades et autres. Les desserts y sont excellents et la maison affiche également une intéressante carte des alcools.
En savoir plus

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions si vous avez d’autres idées de bonnes adresses pour emporter dans Saint-Henri.

© Photo Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article