Les meilleurs tacos de Montréal : nos suggestions

Mis à jour le 11 février 2020   |   Publié le 10 mai 2016   |   1799 partages
meilleurs tacos

Les meilleurs tacos de Montréal : nos suggestions

Bien que les tacos soient typiquement mexicains, ils sont de grands favoris des Montréalais. Beaucoup d’endroits les servent et font le grand bonheur du voisinage. Que l’endroit soit tenu par une famille mexicaine ou bien par des Québécois, les tacos peuvent être tout aussi bons. Très typiques ou avec une touche originale, on aime les déguster avec les mains et les remplir jusqu’à ce que le contenu sorte par l’autre extrémité! Ce qui fait la beauté d’un tacos est surement sa grande versatilité. Bien sûr, certains éléments sont classiques comme le tortilla de maïs, la salsa et la garniture. Celle-ci peut varier entre différentes options: de la viande, du poisson, des lentilles ou autres. Ensuite, on peut le garnir d’une infinité de choses comme de la guacamole, de la crème sûre, de la lime, de la coriandre, du fromage… Les possibilités sont pratiquement infinies! Bien sûr, on adore accompagner ces petits délices avec un bon cocktail mexicain comme une margarita ou encore un tequila sunrise.

La liste des meilleurs tacos de Montréal vous présente des délicieux petits plats à déguster entre amis! Ce qui est bien de ces endroits de Montréal, c’est qu’ils sont aussi idéaux pour toutes les occasions — soirées de groupe, sortie romantique ou anniversaires. Les tacos de Montréal sont savoureux, simples à partager et souvent beaucoup moins coûteux qu’une soirée de restaurant traditionnel ! On aime beaucoup les restaurants de cette liste qui offrent parmi les plus délicieux de Montréal.

Pour de plus amples suggestions des autres ‘meilleurs’ de Montréal, consultez notre liste des meilleures pizzas de Montréal, ou notre liste des meilleures pâtes de Montréal.

Et donc, voici notre liste des meilleurs tacos de la ville !

Si vous connaissez d’autres adresses montréalaises où l’on peut manger des bons tacos, SVP écrivez-nous : [email protected] pour qu’on les ajoute !

© Photos Alison Slattery — Instagram

 

La Capital Tacos est un Mexicain dans le quartier chinois. Et c’est un très bon Mexicain. Ici, on trouve effectivement parmi les très bons tacos de Montréal, et on les déguste dans un décor simple, mais bien fait. On aime particulièrement les tacos rosarito, rib eye et gringa, mais ils sont tous très bons. Comptez une dizaine de dollars pour 3 petits tacos ou 1 quesadilla. Ici le service est amical et attentionné. © photo La Capital

Ce minuscule petit restaurant mexicain de l’Avenue du Parc est absolument adorable. En plein cœur du Mile-End, vous pouvez y déguster d’excellents tacos dans une ambiance décontractée. Vous trouverez tacos, tostadas, tortas et quesadillas des plus goûteux. Le décor est assez kitsch et ajoute au charme, et les prix sont raisonnables. © Photos Alison Slattery — Instagram

Le premier Foodtruck de Montréal offre parmi les meilleurs tacos de Montréal ! Grumman est un classique de notre ville gourmande. Le décor du restaurant fait un peu New York; on aime les grandes tables et l’ambiance festive de la maison. La carte offre un choix court de tacos, mais ils sont excellents. Comptez entre 12 et 30$ pour une assiette de tacos; on paie un peu pour le local et l’ambiance, mais ça vaut définitivement la peine! © photos Alison Slattery – Instagram


Les gourmands voraces adorent cet endroit : le petit établissement est reconnu pour ses tacos à 1$ le mercredi soir (!) Sinon, vous trouverez 4 tacos pour 5$ — pastor, chorizo, carnitas, bifteck, langue, cabeza ou végétarien. Les tacos et burritos sont très bons et le personnel attentionné. On vous conseille aussi le gordita et le gringa pour vous assurer d’une expérience complète.


Cette adresse n’a rien de très élégant, mais on y déguste de très bons tacos en plein marché Jean-Talon. La terrasse y est des plus agréables et on peut acheter plusieurs ingrédients pour reproduire la recette à la maison. Coup de cœur pour le Taco Bowl et le taco de poulet et celui de langue de bœuf. Notez que l’établissement livre également! El Rey fait partie des meilleurs tacos de Montréal parce que c’est une adresse classique.

Ici, l’épicerie – comptoir mexicain vous propose tout ce qu’il faut pour faire parmi les meilleurs tacos de Montréal ; bœuf effiloché, en lanières, chicharrón avec sauce verte, porc, langue de bœuf, poisson, morcilla, saucisses poulet ou ragoûts. Vous ne serez pas déçus des saveurs des viandes et des sauces. Notez qu’il y en a un sur la rue Bélanger également.

La Matraca est un tout petit restaurant qui rappelle le Mexique. L’endroit est presque comme une cafétéria, mais on y trouve beaucoup de couleurs et le service est amical. Notez que l’établissement a une petite terrasse en été. On aime la convivialité de l’endroit et l’authenticité des tacos — coup de cœur pour le suadere et el pastor.


Ici, on ne vient pas pour le décor. On vient pour les saveurs luxuriantes du Mexique et les délicieux petits tacos de la maison. On aime particulièrement les tacos de crevettes et de poulet. Les burritos, les quesadillas et le guacamole sont également assez mémorables — à essayer! Les portions sont généreuses et les prix raisonnables.

Ce tout petit établissement de la rue Fairmount rappelle la chaleur du Mexique. On trouve ici un décor coquet et un service amical — parfois un peu lent. Leurs tacos sont savoureux ; porc, végés, bœuf braisé, crevettes, chorizo et autres vous sont disponibles. Les tacos sont entre 7 et 10$. Vous pouvez également profiter de délicieux brunchs mexicains le samedi et dimanche!


Ce petit restaurant sur la rue Rachel sert de très bons tacos. L’établissement vous propose un menu à déguster dans un décor assez sobre. Le service n’est pas tout à fait à point, mais tout dépend de la journée. Coup de cœur pour les tacos pastor, carnitas et cochinita. Le petit restaurant offre également des tortas qui sont très bonnes. Vous avez ici 4 tacos pour 9-12$.

Ce restaurant fait partie de notre liste des 12 restaurants festifs et abordables de Montréal. Escondite offre une sélection de tacos originaux. Coup de cœur pour le taco à la langue braisée et celui à la morue. Vous devez également goûter leurs churros. L’ambiance du resto est vivante et l’endroit est toujours rempli. Les tacos sont un peu plus chers que les précédents de cette liste, mais le décor coquet et le service sympathique. © Photos Alison Slattery — Instagram

Icehouse ne sert pas des tacos « authentiques », mais des tacos d’influence tex-mex; ceux-ci sont un peu plus cher que la plupart des autres sur cette liste, mais ils sont succulents ! Vous trouverez des tacos de légumes, poulet frit, poisson, pieuvre et bœuf. Une petite terrasse très sympathique est ouverte durant l’été et il faut essayer la limonade au Bourbon! © photos Steph Polic


Calaveras est une chaleureuse adresse mexicaine située dans Rosemont. Tenu par deux charmantes propriétaires, le restaurant vous propose de délicieux plats à petits prix. Parmi ceux-ci, on trouve d’excellents tacos typiques aux diverses saveurs : carnitas, chorizo,  pollo chipotle, mole, végé… Tous viennent avec les garnitures traditionnelles, pour un véritable délice mexicain. Notez que l’adresse offre des soirées de musique live les vendredi et samedi, pour une atmosphère festive! © Photo Alison Slattery — Instagram

Le contenu de cette page doit être mis à jour