Les bonnes adresses Mile-Ex

Présenté par
Bonnes adresses mile ex

Cette liste vous présente plusieurs bonnes adresses des quartiers Mile-Ex !

Mile-Ex

Mile-ex – Dans un minuscule local de la rue Jeanne-Mance, vous trouverez le restaurant Mile-Ex. Ce petit restaurant propose un regard original sur la cuisine québécoise. Ici,  le chef propriétaire Gregory Paul charme ses convives avec des plats. Ses clients, épicuriens de tout genre, deviennent presque toujours des habitués, puisque l’on mange ici comme on mangerait chez un ami. Le décor est simple et accueillant; on a fait beaucoup avec peu de moyens et le résultat est là.

6631 Rue Jeanne-Mance
Montréal

Dinette Triple Crown

Mile-ex – Ici vous trouverez une cuisine du sud dans une ambiance des années 20 ; on y adore la musique et le décor qui fait voyager dans le temps. Poulet frit et sauce brune, macaroni au fromage incroyable, sandwich de porc effiloché ou au brisket, salades et pommes de terres de tout genre sont au rendez-vous du menu de la Dinette. Vous pouvez y manger au comptoir, dans la salle de réception ou pour emporter. L’endroit vous propose même l’emprunt d’un panier à pique-nique dans le cas où l’envie de manger dehors vous inspirerait (!)

6704 Rue Clark
Montréal

Dépanneur le Pick-Up

Mile-ex – Le Dépanneur le Pick-Up est un des succès incontestés de Montréal et une de nos adresses coups de cœur ! Ouvert depuis bien des années, l’endroit atypique a rapidement fait bien des adeptes avec sa formule décontractée et ses produits de grande qualité. Le dépanneur est à la fois une épicerie et un comptoir à manger. On y sert de délicieux sandwichs et salades de toutes sortes ainsi que des desserts faits maison. Le menu est simple, savoureux et abordable. On peut prendre notre commande pour emporter ou la déguster sur les tables à pique-nique de l’endroit.

7032 Rue Waverly
Montréal

Dispatch Café

Mile-ex – Avant d’être un charmant petit café, le local était le lieu d’entreposage du camion à espresso de Dispatch Coffee. Le garage ensoleillé du quartier Mile-Ex est maintenant un de nos cafés coups de cœur de Montréal. On y boit un très bon café dans un environnement épuré et confortable et on y mange quelques petites bouchées gourmandes, pas compliquées et bien faites. La lumière naturelle ajoute aussi au charme de l’établissement.

4021 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Le Diplomate

Mile-ex – Ici, dans un tout petit local qui se fait des plus discrets. Le chef Aaron Languille (ex Café Sardine et Orange Rouge) vous reçoit dans un hybride de restaurant-bar. Le comptoir devant la cuisine vous place au cœur de l’action du restaurant. L’endroit est plutôt décontracté ; on y mange des petits plats originaux à prix abordables et on y boit du bon vin, également à prix doux. On aime venir y prendre un verre et une petite bouchée, pas compliquée et sans chichi. L’adresse est unique en son genre.

129 Rue Beaubien Ouest
Montréal

Taverne Atlantic

Mile-ex – La Taverne Atlantic est une très belle adresse où festoyer ou simplement prendre un verre dans le quartier, orchestrée par le trio formé d’Alexandre Baldwin, Alexandre Wolosianski et Éric Dupuis (Bar Henrietta, Tavern Square Dominion, Balsam Inn) accompagné de Simon Cantin (Manitoba). Installé dans le Mile Ex, sur l’avenue du Parc, l’espace se prête idéalement à une soirée arrosée entre amis, en duo ou en solo ! En guise de rafraîchissements, on trouve de tout, du très bon et pour tout le monde ! La maison désaltère autant les amateurs de vins, de bières, de cocktails, de cidres et même de bulles. Alison Slattery — 

6512 Avenue du Parc
Montréal



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».