

Où bien manger proche du Marché Jean-Talon : nos suggestions
Été comme hiver, le marché Jean-Talon est animé par des producteurs et des marchands qui, avec leur savoir-faire et leur passion, nous offre des produits frais locaux (souvent) et d’ailleurs (parfais). Il va sans dire qu’une visite au marché Jean-Talon ouvre l’appétit. Heureusement, plusieurs adresses gourmandes se trouvent aux alentours. Vous trouverez des suggestions d’adresses que notre équipe aime beaucoup, des adresses qui sauront satisfaire toutes les envies.
C’est en plein cœur de la Petite-Italie qu’on trouve le marché Jean-Talon, l’un des plus vieux marchés publics montréalais ainsi que l’un des plus gros marchés d’Amérique du Nord. D’abord sous le nom de Marché du Nord, il a vu le jour en mai 1933 et il devient le marché Jean-Talon en 1983.
Ouvert presque à l’année longue (le marché est fermé 4 jours par an, soit les 25 et 26 décembre ainsi que les 1er et le 2 janvier), le marché Jean-Talon se distingue par son éventail de produits. Des plantes pour décorer la maison, de jolis bouquets de fleurs, des épices, des huiles, des produits frais… et la liste est longue !
Au grand bonheur de notre équipe, on trouve de merveilleuses adresses où casser la croûte à proximité du marché, des adresses pour les petites comme les grandes faims. Vous trouverez ici des adresses qui sont proches et d’autres qui nécessitent quelques pas de plus, mais vous verrez, ce sont des pas qui valent la peine ! Sur ce, nous vous souhaitons une bonne visite au marché Jean-Talon et surtout, bon appétit !
Quelles sont vos adresses préférées aux alentours du marché Jean-Talon? Avez-vous un arrêt obligé à toutes les fois que vous visitez le marché Jean-Talon? Nous voulons le savoir! Écrivez-nous juste ici sur notre page de suggestions. On adore vous lire!
© Photo Épicerie Pumpui Alison Slattery — Instagram