L’Art Glacier : crèmerie artisanale signée Roland Del Monte

Mis à jour le 26 août 2020   |   Publié le 22 juin 2020   |   1896 partages
_

L’Art Glacier: Une crémerie artisanale signée Roland Del Monte à Westmount

Une délicieuse crémerie artisanale ouvre ses portes aujourd’hui sur l’avenue Greene dans Westmount… Et pas n’importe quelle crémerie : L’Art Glacier par Roland Del Monte ! La propriétaire Daphné Tsadilas-Shamie, se désolant du manque de bonnes adresses de crèmes glacées artisanales dans son quartier, se lance dans un premier projet en restauration avec sa crémerie L’Art Glacier par Roland Del Monte.

« Le concept primordial est le côté de la confection artistique, » explique madame Tsadilas-Shamie, qui a grandi dans le quartier. Selon elle, L’Art Glacier est une savante addition d’ingrédients frais de qualité supérieure et d’un savoir-faire exceptionnel. Et ce savoir-faire, c’est celui du chef pâtissier-glacier de renommée internationale Roland Del Monte. En effet, c’est en faisant connaissance avec lui via le chef du Renoir Olivier Perret que la propriétaire lui a parlé de son idée. M. Del Monte, véritable passionné de l’art du dessert et des glaces, a tout de suite accepté le projet. Ensemble, ils ont la ferme intention de créer des produits glacés spectaculaires. Crèmes glacées et sorbets artisanaux produits en petite quantité avec des ingrédients locaux seront donc offerts dans ce local de Westmount.

En plus de la qualité des produits offerts, l’inclusion économique des jeunes est un point important chez Madame Tsadilas-Shamie, qui souhaite créer davantage d’emplois pour les jeunes dans Westmount. Ainsi, elle prévoit embaucher une quinzaine d’étudiant.e.s, qui auront le mandat de servir les clients au comptoir ou encore de s’occuper de la livraison à domicile.

Côté décor, la boutique L’Art Glacier est l’un des projets de la firme d’architectes Philip Hazan, à qui l’on doit le design du luxueux hôtel Four Seasons au centre-ville de Montréal. « Le décor est contemporain mais aussi moderne et chaleureux », mentionne la propriétaire. Quelques places assises au comptoir ainsi qu’une petite terrasse nous accueilleront donc dès mardi 23 juin sur la vibrante avenue Greene.

© Photos Alison Slattery — Instagram

Le contenu de cette page doit être mis à jour
l'art glacier Roland del monte
l'art glacier Roland del monte
l'art glacier Roland del monte
l'art glacier Roland del monte
l'art glacier Roland del monte
l'art glacier Roland del monte
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :