Ambiance : Conviviale

Croissants : 1,75$

Baguettes : 2,80$
Cafés : à partir de 2,40$
Sandwichs : 5,50$

_

Installée dans le quartier Villeray, cette nouvelle Boulangerie Jarry s’est donné comme mission de rassembler une communauté autour d’un pain aussi sain que délicieux, tout en mettant de l’avant le travail des agriculteurs locaux.

Aux commandes du projet, on trouve l’expatrié français Dominique Gauvrit, un boulanger d’expérience qui était propriétaire de deux Premières Moissons avant d’ouvrir la Boulangerie Jarry le 9 octobre dernier. Dominique croit profondément aux capacités rassembleuses du pain, c’est pourquoi la Boulangerie Jarry propose des produits sains et locaux dans une ambiance chaleureuse. Cette approche communautaire donne une agréable boulangerie de quartier que les habitants de Villeray peuvent visiter du matin jusqu’en fin de journée.

La Boulangerie Jarry est un des rares établissements montréalais qui peut se prévaloir du titre de meunerie. Effectivement, les clients sont accueillis par un magnifique moule à farine placé à la vue de tous dans une pièce vitrée. La maison fait également affaire avec une ferme de Baie-Saint-Paul qui se spécialise en céréales biologiques. C’est important pour Dominique de mettre les producteurs de l’avant, car, selon lui, les gens en ville ont tendance à oublier la réelle provenance des produits. Dans le même esprit, il travaille avec des farines entières, qui utilisent une plus grande partie du grain, ce qui crée un produit plus nutritif.

Sur le présentoir, on trouve des pains classiques, mais aussi des créations plus originales comme le pain des Premiers Arrivants fait de farine de pois jaune, de polenta et de citrouille. La maison prépare aussi de délicieuses viennoiseries, ainsi que quelques options pour l’heure du lunch : sandwichs, soupes, quiches, etc. Encore une fois, les producteurs locaux sont à l’honneur.

Pour le décor, Dominique s’est tourné vers Corinne Laflaquière, designer et amie, pour créer un espace chaleureux où tout le monde se sent à l’aise. Située dans une ancienne banque, la boulangerie a conservé le coffre et les portes d’origines pour maintenir le cachet du local. Toujours dans une optique rassembleuse, le local est meublé par de grandes tables où l’on peut s’asseoir le temps d’un café (microtorréfacteur Barista) ou d’un kombucha en fût en attendant son pain ou son lunch. La devanture vitrée offre au local une belle luminosité qui rend l’espace vivant.

Au coin de la rue Jarry Est et de la rue Saint-Denis, la Boulangerie Jarry offre au quartier Villeray un bel endroit où venir remplir sa boîte à pain de produits de qualité.

© Photo Boulangerie Jarry


Boulangerie Jarry villeray 4 Boulangerie Jarry villeray 18 Boulangerie Jarry villeray 6 Boulangerie Jarry villeray 7 Boulangerie Jarry villeray 21 Boulangerie Jarry villeray 3 Boulangerie Jarry villeray 2 Boulangerie Jarry villeray 5 Boulangerie Jarry villeray 9 Boulangerie Jarry villeray 1 Boulangerie Jarry villeray 10 Boulangerie Jarry villeray 17 Boulangerie Jarry villeray 15 Boulangerie Jarry villeray 11 Boulangerie Jarry villeray 12 Boulangerie Jarry villeray 13 Boulangerie Jarry villeray 14 Boulangerie Jarry villeray 16 Boulangerie Jarry villeray 8 Boulangerie Jarry villeray 19
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: