Ambiance : Conviviale

Cafés : 2,25$ à 3,75$

Sandwichs : 5$ à 7,50$

_

Lieu de rassemblement du quartier Villeray, le Café Vito propose des cafés italiens, quelques lunchs rapides, mais surtout, un accueil chaleureux profondément authentique.

Vito Azzue a grandi en haut d’un café. Son père travaillait dans un café, et son frère aussi. Avant d’ouvrir le Café Vito, ce dernier a passé près de deux décennies à servir des cafés au Café Olimpico, incontournable café italien montréalais. Vito est gérant lorsqu’il décide de réaliser un rêve qu’il chérissait depuis longtemps, celui d’avoir son propre café. En 2012, il ouvre donc son café dans un petit local de la rue Villeray. Rapidement, le Café Vito devient un incontournable du quartier : une adresse des plus sympathiques qui réchauffe le corps et l’âme.

Lorsque Vito quitte le Mile End pour Villeray, plusieurs décident de suivre le barista qui connaît leurs noms et la manière dont ils préfèrent leur café. L’approche chaleureuse de Vito est une des raisons principales qui font de son café un lieu fétiche des résidents du quartier. Le voisinage s’arrête à l’adresse, matin et soir, pour déguster un café italien bien calibré et échanger avec le cordial barista. Le petit comptoir sert le café sous toutes ses formes : macchiato, mocaccino, cappuccino, café au lait, mais difficile de ne pas opter pour un classique espresso, où tout le savoir-faire de Vito est condensé dans une petite tasse.

Côté cuisine, le petit comptoir offre une belle sélection de sandwichs et de viennoiseries. À l’entrée, on aperçoit gâteaux, croissants et biscuits faits maison. L’intérieur du présentoir met en valeur plusieurs sandwichs au prosciutto, à la mortadelle et au poulet jerk. Une des spécialités de la maison est le pain à la saucisse, une recette originaire de la Sicile. « Une cuisine facile, accessible et faite avec amour, » résume Vito.

Installé dans un petit local, l’endroit était à ses débuts un peu à l’étroit. L’année dernière, le café a pris contrôle de la buanderie voisine qui occupait, jadis, la moitié de l’espace. L’agrandissement permet au café d’accueillir confortablement les clients. On y trouve quelques chaises pour se poser le temps d’un sandwich et d’un café.Le décor du café est l’œuvre de la firme Carta. architecte + designer (Rita et la terrasse du Bar Palco). Le résultat est un espace chaleureux qui charme avec des touches de bois rappelant les cafés italiens traditionnels.

Pour ceux qui pensent déjà à l’Euro 2020, Vito promet une terrasse vivante et une belle ambiance , spécialement lorsque l’équipe italienne sera en action !

Dans le quartier Villeray, l’adresse respire le réconfort. On s’y rend pour un café rapide, un sandwich abordable et pour discuter avec le très sympathique Vito.


café vito italien villeray café vito italien villeray café vito italien villeray café vito italien villeray café vito italien villeray café vito italien villeray café vito italien villeray café vito italien villeray café vito italien villeray café vito italien villeray café vito italien villeray café vito italien villeray café vito italien villeray café vito italien villeray café vito italien villeray café vito italien villeray café vito italien villeray
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: