Ambiance : Conviviale

Gnocchi : 5$

_

La Drogheria Fine attire les foules locales et celles en visite dans la métropole depuis maintenant 10 ans. En plein cœur du Mile-End, le petit comptoir sert des gnocchis sauce tomate à vouloir manger ici midi et soir.

Le nom, la cuisine, le décor, et l’ambiance de la Drogheria Fine transportent dans une épicerie fine européenne à l’ancienne. Une petite fenêtre, œuvrant comme un comptoir, donne sur l’avenue Fairmount Ouest. Derrière celle-ci, un membre de la famille Gattuso s’affaire à gérer les casseroles débordantes de gnocchis moelleux nappés d’une sauce tomate qu’on peut décrire comme celle de la « Nonna ». Ils y ajoutent fromage parmesan et/ou flocons de chili, au choix. Et chacun repart avec sa généreuse portion de gnocchis ; un baume pour le cœur… et l’estomac.

Ironiquement, le comptoir de gnocchi était au départ un projet complémentaire à la vente de sauces tomate. C’est dans le cadre de tours gourmands du Mile-End que la Drogheria s’est également mise à préparer des gnocchis pour faire goûter ses sauces. Les clients conquis n’ont cessé d’en redemander jusqu’au jour où la maison a officialisé son comptoir. La maison a alors créé une devanture, à l’image du tricolore italien, affichant les Gnocchis de la Nonna à emporter pour la modique somme de 5 $.

Aujourd’hui, il est toujours possible de se procurer la sauce tomate. Lorsque l’on pénètre dans le local, par la porte adjacente au comptoir, on découvre des étagères remplies de contenants de sauces tomate. En cuisine, entre 250 et 300 litres de sauces tomate sont préparés quotidiennement. La famille Gattuso produit sur place trois types de sauces : à la viande, épicée et traditionnelle, celle de la Nonna. Cette fameuse sauce était jadis servie au restaurant Il Piatto della Nonna, qui appartenait à la famille Gattuso. À la Drogheria Fine, on trouve également d’autres spécialités italiennes comme des huiles d’olive (une provenant de Sicile et l’autre de Calabre), un pesto piquant et des lasagnes à emporter.

Dans le Mile-End, quel que soit le moment de l’année, il est difficile de résister à l’irrésistible – et raisonnable – envie de se rendre à la Drogheria Fine pour déguster de réconfortants gnocchis, figurant dans notre liste des meilleurs gnocchis de Montréal.


drogheria fine mile end gnocchi drogheria fine mile end gnocchi drogheria fine mile end gnocchi drogheria fine mile end gnocchi drogheria fine mile end gnocchi drogheria fine mile end gnocchi drogheria fine mile end gnocchi drogheria fine mile end gnocchi drogheria fine mile end gnocchi drogheria fine mile end gnocchi drogheria fine mile end gnocchi drogheria fine mile end gnocchi drogheria fine gnocchi comptoir mile end
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: