Ambiance : Animée/Festive

Plats : 8$ à 20$

Breuvages non alcoolisés : 2,50$
Cocktails : 9$+

_

Calaveras est une chaleureuse adresse mexicaine située dans Rosemont-La-Petite-Patrie. Tenu par un charmant duo de propriétaires, le restaurant vous propose de délicieux plats à petits prix !

Laila et Elemy sont les propriétaires de ce très sympathique restaurant qui a ouvert ses portes en 2018. À ses débuts, le Calaveras occupait un tout petit local d’une douzaine de places sur Beaubien Est. Après seulement un an, la maison connaissait déjà tellement de succès qu’elle a dû déménager en janvier dernier dans son espace actuel, d’une capacité d’une cinquantaine de places.

« Ici, on reçoit les gens comme à la maison ! On traite tout le monde comme s’ils étaient nos amis. Toute la décoration qui est dans le local a été faite par nous, par nos amis et par nos enfants ! Ça donne une atmosphère vivante et chaleureuse, » raconte Laila.

Calaveras signifie tête de mort – décorations typiquement mexicaines que l’on trouve un peu partout dans ce restaurant très coloré. « Calaveras, c’est en l’honneur des gens autour de moi qui sont décédés par le passé. Au Mexique, on a la journée des morts, mais ce n’est pas du tout une journée triste. C’est plutôt comme une célébration de deux jours où nos proches qui sont décédés viennent nous visiter – c’est comme s’ils étaient avec nous, » explique Elemy. Et cet hommage à ceux qui ne sont plus ici se fait sentir jusque dans la création du menu, puisqu’il s’inspire fortement de son héritage culinaire familial.

Sur le délicieux menu que crée Elemy, on trouve une belle diversité de plats succulents aux saveurs de la côte Pacifique du Mexique. « Je viens de Manzanillo, une toute petite ville côtière à l’ouest du Mexique. Là, il y a de tout ; les volcans, le café, la plage, les viandes et le marisco. J’étais la plus jeune d’une famille de 10 enfants et je passais beaucoup de temps avec ma grand-mère dans la cuisine. Ici, ce qu’on prépare, c’est comme la cuisine de ma maman ! »

Ce sont donc de délicieux plats mexicains revisités par Elemy que l’on déguste dans une ambiance festive et chaleureuse. Parmi les spécialités de la maison, on compte l’excellent queso fundido aux crevettes, les délicieux tacos (parmi les meilleurs en ville!) et le Calavera – qui peut facilement nourrir deux personnes, pour un tout petit 15 $. Coup de cœur pour le succulent ceviche. Tout ici est savoureux, généreux et préparé avec beaucoup d’amour.

On accompagne le tout de délicieux cocktails maison, de bières locales et importées ou de boissons non alcoolisées typiquement mexicaines : les aguas frescas ! L’ambiance décontractée de l’endroit en fait un lieu idéal pour prendre son temps – il vaut donc mieux de ne pas être trop pressé. C’est toutefois le service très convivial de l’endroit qui en fait son charme! Notez que la maison accueille tous les vendredis et samedis soirs des musiciens, pour une soirée festive de música en vivo !

« Ce que l’on aime toutes les deux du Calaveras, c’est l’ambiance familiale et toute l’énergie positive qu’il y a ici. Travailler ici, en équipe, et servir notre superbe clientèle, c’est très fun ! »

Le Calaveras est une très sympathique adresse coup de cœur dans Rosemont-La-Petite-Patrie. Que ce soit pour ses propriétaires chaleureuses, pour son atmosphère vivante ou pour son excellent rapport qualité-prix, l’endroit est à découvrir.

© Photos Alison Slattery — Instagram


calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal calaveras restaurant mexicain beaubien montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: