_

Lecavalier Petrone, c’est le projet de deux sympathiques jeunes filles : Chloé Migneault-Lecavalier et Loïse Desjardins-Petrone. Ensemble, elles créent des chocolats haut de gamme, aussi beaux à regarder que délicieux à savourer — une des meilleures chocolateries en ville.

Lecavalier Petrone propose un produit de grande qualité. Ses chocolats, servis en petites barres, sont parfaits pour les petites fringales. De plus, ils sont magnifiquement décorés avec du beurre de cacao. Sur place, on déguste de succulentes petites confections chocolatées qui cachent leur éclat de saveurs derrière ceux de leurs couleurs. On adore les offrir et on aime tout autant les recevoir !

Chloé s’occupe principalement des confections gourmandes, alors que le côté créatif de Loïse la mène à prendre en main la direction artistique de l’atelier. Les chocolats Lecavalier Petrone trouvent leur inspiration gustative dans les livres. Par la suite, les deux chocolatières adaptent les mélanges de saveurs selon leurs propres goûts. Les créations les plus populaires sont les chocolats à l’argousier, au caramel, à l’argousier avec chocolat zéphyr, au caramel à l’érable, ainsi que les pralinés aux amandes et noisettes – un des préférés des propriétaires. De plus, la maison offre des gâteaux et des bouchées sucrées, le tout sur mesure. Chloé et Loïse se sont rapidement ajustées à une clientèle – souvent corporative – à la recherche de chocolats personnalisés. À l’heure actuelle, pour vous procurer les chocolats Lecavalier Petrone, vous pouvez passer le mercredi, jeudi ou vendredi au petit comptoir pour emporter, décoré par le paternel de Chloé. Pour les gâteaux ou commandes importantes, il faut passer sa commande quelques jours à l’avance et les récupérer à l’atelier de production.

Après s’être d’abord installé à Boucherville, le Chloé a déménagé au sud-est de l’île dans Pointe-St-Charles. Le local excentré est facilement accessible de la Rive-Sud et de l’île au complet. Les deux filles se sont intégrées très facilement à une communauté tissée serrée, qui se soutient. Conscientes que leur produit de haute qualité n’est pas accessible pour tous les habitants du voisinage, les deux propriétaires ont décidé d’offrir une partie de leurs profits aux organismes œuvrant dans le quartier, une belle initiative !

La magie de Lecavalier Petrone est grandement due à la passion de Chloé et Loïse. Elles aiment quand les visiteurs, par curiosité, s’arrêtent pour les observer travailler dans leur cuisine . C’est à ce moment qu’il est possible de s’immerger dans le monde chocolaté qui anime Chloé et Loïse. « J’adore ce que fais, je ne pourrais pas faire autrement, » nous confie Loïse.

Lecavalier Petrone, c’est une petite adresse conçue avec le plaisir gustatif en tête : deux sympathiques jeunes femmes d’affaires qui préparent des chocolats raffinés et colorés.

© Photos Lecavalier Petrone


Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal Lecavalier Petrone chocolaterie montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: