Ambiance : Animé/festif

Plats : 6$ à 22$

Vins : 34$ +

_

Ouvert depuis janvier 2018, Palme est un restaurant du Village où l’on savoure une délicieuse cuisine antillaise revisitée!

«Palme»; le nom fait référence au palmier, cet arbre qui est le symbole des pays tropicaux. Et c’est aussi l’inspiration derrière le concept du projet de Ralph Alerte (ex Taverne Knox, ex Confusion, ex Kalalu) et de Lee-Anne Millaire Lafleur. « Avec Palme, on propose une cuisine qui représente tout l’archipel des Antilles. Notre cuisine nous représente aussi, Lee-Anne et moi ; c’est à la fois une cuisine antillaise, sud-américaine et africaine. Bref, tous les pays où l’on retrouve des palmiers, on retrouve leur style de cuisine ici ! », explique Ralph.

Pensé par Lee-Anne, le très joli décor du restaurant Palme rappelle la chaleur des tropiques. Avec sa grande porte de garage qui s’ouvre sur la rue Sainte-Catherine Est, l’espace d’une cinquantaine de places est très lumineux. Parsemé de photos et d’objets qui font des clins d’œil à la culture caribéenne, le restaurant a un je-ne-sais-quoi de vraiment chaleureux.

Ralph est le chef qui a pensé tous les savoureux plats qu’on retrouve sur le menu. Né de parents d’origine haïtienne, il puise son inspiration au sein de diverses cultures pour créer des plats aux saveurs uniques. « J’ai grandi dans un gros melting pot culturel. En grandissant à Saint-Léonard, j’ai côtoyé la culture québécoise, mais aussi la culture haïtienne grâce mes parents et la culture italienne grâce à mon quartier. »

Les plats qu’on déguste chez Palme font des clins d’œil aux cultures de plusieurs pays tropicaux et le menu est saisonnier. Parmi les spécialités de l’endroit, on retrouve le poulet jerk (épicé à souhait, tel que la tradition l’exige), le tasso de cabri (plat traditionnellement antillais et revisité par Ralph), les acras de morue et les cigares créoles, le tout à prix abordable. Coup de cœur pour leur excellent poulet jerk, leurs savoureux acras et leur superbe salade de griots. Tout était parfaitement équilibré et savoureux – merci pour l’invitation. « J’aime beaucoup rencontrer notre clientèle et leur faire découvrir notre menu antillais; ça semble vraiment plaire ! J’aime voir ce que la clientèle aime, ce qui l’intéresse dans notre cuisine. » La maison propose des plats et des cocktails du jour qui laissent place aux découvertes!

À boire, le restaurant propose une carte des alcools pensée par Lee-Anne. La spécialité de la maison se trouve, sans surprise, dans les cocktails au rhum – un classique des Antilles! Mis à part ces cocktails aux saveurs tropicales, vous trouverez un choix de quelques bières et de vins. La carte des alcools fera bientôt place à quelques importations privées.

Notez que l’établissement propose des lunchs, des 5 à 7, des soupers, ainsi que des brunchs délicieux le week-end : il y en a pour tous les goûts! L’ambiance rappelle bien celle les Caraïbes; l’endroit propose un DJ qui rend l’atmosphère très animée et souvent festive – un endroit parfait pour faire la fête, mais à éviter si vous souhaitez un resto où l’on s’entend parler.

Palme est une belle adresse à découvrir pour goûter à une cuisine antillaise revisitée. L’ambiance est conviviale et joviale, alors que les plats sont délicieux et rappellent les tropiques !

© Photos Resto Palme


Palme restaurant nourriture antillaise Sainte Catherine Palme restaurant nourriture antillaise Sainte Catherine Palme restaurant nourriture antillaise Sainte Catherine Palme restaurant nourriture antillaise Sainte Catherine
Partagez

Article suivant

Et aussi …